Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
18 août 2006

Santé

La clinique de l'Anjou est opérationnelle

int_r1_c1

La nouvelle structure, qui regroupe les cliniques Saint-Martin, Saint-Sauveur et Espérance, a accueilli ce week-end le matériel et les personnels. Les 20 000m2 de la toute jeune clinique sont désormais occupés.

Le regroupement géographique des trois entités fait suite au regroupement juridique et financier, qui avait été conclu en novembre 2002. Joseph Bakhos, le PDG du nouvel ensemble, se félicite des aménagements  en cours. La clinique de l'Anjou devient la 4e ou 5e clinique privée en France et la plus grosse de la région, avec une capacité de 350 lits. Il souhaite que la convivialité reste le maître mot, malgré tout. Tout a été fait pour que l'accueil soit le plus personnalisé possible. Ainsi ce n'est pas un mais deux accès au site qui ont été crée: l'un pour les urgences et l'ambulatoire, par le boulevard De-Lattre-de-Tassigny, l'autre pour les hospitalisations et les visites, par la rue du Château-d'Orgemont. Des hôtesses d'accueil sont également présentes à chaque étage.

38 millions d'euros, c'est le coût total des travaux d'agrandissement et d'aménagement du site. Un investissement lourd, qui a obligé les administrateurs de la clinique de l'Anjou à anticiper les besoins futurs. Ce qui explique la mise en place de systèmes innovants, notamment en matière d'environnement et de confort. « L'eau chaude sanitaire sera obtenue grâce à des capteurs solaires, souligne Joseph Bakhos. Les chambres seront équipées de téléphones portables, pour que les patients soient toujours joignables, et d'un système Wi-Fi leur permettant de se connecter à internet. Et 30 % des chambres bénéficieront de la climatisation. Des services proposés pour un tarif de 40 € par jour. Une attention toute particulière a été portée à la sécurité : installation de caméras au niveau de chaque entrée et dans la maternité, surveillance des serrures par informatique, et protection de tous les espaces vitrés, la nuit, par des rideaux de fer.

Pour les patients comme pour le personnel hospitalier, il reste à trouver ses marques dans ce nouvel espace. En attendant l'inauguration officielle, prévue courant 2007.

Source: Ouest France

Clinique de l'Anjou, 87 rue du château d'Orgemont à Angers.
Depuis Cholet, prendre la sortie Angers-centre sur la N160
Depuis Nantes ou Paris, prendre la sortie La Roseraie-La Gare puis suivre Cholet

Site internet: http://www.cliniquedelanjou.org

Publicité
Commentaires
J
il ne s'agit pas de la clinique St-Sauveur, mais de la clinique ST-LOUIS, qui était située rue brémont, à angers...rendons à César...
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité