Découvrez les parcs d'agglomération

sabli_re
Le parc des Sablières (Ecouflant)

Envie de fraîcheur, de nature, de parcours sportifs, d'aires de jeux ou tout simplement de calme ? La solution se trouve forcemment dans l'un des cinq parcs d'agglomération. Angers Loire Métropole est propriétaire de près de 220 hectares d'espaces verts excptées les Basses Vallées Angevines. Sur le terrain, vingt-quatre jardiniers travaillent à leur entretien et à leur enrichissement de manière à conférer à chacun une spécificité.

Premier des ces parcs dits "communautaires", le domaine de Pignerolles. Entourant le château-musée de la communication, il enchantera les amateurs de jardins à la française, d'art topiaire ou encore d'hortensias. Mais ce n'est pas tout. Le domaine propose également un très grand espace boisé qui satisfera marcheurs et coureurs. Le parc sert d'ailleurs de cadre au cross du Courrier de l'Ouest et de la ville d'Angers chaque année en novembre. Ouvert de 8h à 20h, ses 72 hectares comprennent des jeux pour enfants et des aires de pique-nique.

Les personnes à la recherche d'un plan d'eau ouvert à la baignade ont quant à elles rendez-vous aux Sablières à Ecouflant (Surveillé en juillet et août de 14h à 20h et le week-end de 12h à 20h). Outre la  baignade,  des jeux pour enfants, aires de pique-nique ou encore sentiers équestres vous attendent. Le parc des Sablières offre des très belles balades. A noter à proximité le "parc Anjou Aventure" pour tous les adeptes de l'accro-branches.

Donjon
le château à motte

A Saint-Sylvain-d'Anjou, c'est l'aspect médiéval qui retiendra l'attention des promeneurs du parc André Delibes grâce à la présence du château à motte (photo ci-dessus) qui est une reconstitution de ce type d'ouvrages. Théâtres de verdure, labyrinthe végétalisé raviront petits et grands.  Quant au parc de la Paperie, situé à la limite de Saint-Barthélémy-d'Anjou et de Trélazé, il reflète à lui seul la spécificité du site ardoisier qui lui est fermé au public pour des raisons de sécurité.

Terminons par le parc du Brionneau (récemment débaptisé pour intégrer les parcs Saint-Nicolas de la ville d'Angers) situé à l'extémité ouest de l'étang Saint-Nicolas. Accessible directement depuis Avrillé, il se caractérise par sa végétation et sa géologie qui lui confère tout son charme. Il propose des sentiers équestres.

Maintenant c'est à vous de choisir !

Des dépliants sont disponibles sur demande au 02 41 05 50 43