"Dimanches en baskets" à Angers !

footing

27 septembre 2006
Un Angevin sur deux consacre tout ou partie de son temps libre à une activité sportive mais un tiers des pratiquants ne sont licenciés dans aucuns clubs. Ils s'y adonnent seuls, entre amis ou en famille. Pour eux, il manquait à Angers des salles de sports ouvertes le dimanche afin de pouvoir pratiquer le badminton, le volley, le basket ou encore le tennis de table simplement en loisir.

La ville d'Angers a pensé à eux. Dans le cadre de sa politique sportive, elle lance dès le dimanche 1er octobre les "Dimanches en baskets". Trois installations sportives - les salles Montaigne (quartier Est), JeanLehay (Lac de Maine) et Jean Vilar (La Roseraie) - seront affectées le dimanche matin à ces pratiques. Dans Le Courrier de l'Ouest, Jean-Luc Rotureau, adjoint chargé des sports, explique que les "installations étaient jusqu'à maintenant utilisées par les clubs et les établissements scolaires. En offrant trois salles dans des pôles géographiquement différents, nous rendons accessible la pratique sportive au plus grand nombre. La ville a recruté pour l'occasion quatre animateurs sportifs. Les activités seront semi-encadrées, suivant la demande des participants."

Ces salles seront ouvertes une trentaine de fois durant cette première saison, à raison de dix fois par trimestre, de 10h à 12h30, en dehors des vacances scolaires. Les mineurs devront toujours être accompagnés d'adultes responsables. Les trois sites sont accessibles à partir de 12 ans. A noter que pour les plus jeunes, la salle Montaigne propose un "jardin baby sport" gratuit pour bébés et enfants jusqu'à 5 ans sous la garde des parents, et un "jardin mini-sport" pour les 6-11 ans, pris en charge par un animateur.

Deux conditions: entrer dans la salle en chaussures de sport et payer une entrée comme pour la piscine ou la patinoire (2,55€ en tarif plein et plusieurs tarifs dégressifs). Attention il faut retirer ses tickets à la Direction des sports et loisirs, 12 rue des ursules du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Ce dimanche 1er octobre, l'accès est gratuit dans le cadre de la journée nationale du sport en famille.

Compléments d'informations au: 02 41 05 45 25