Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
16 janvier 2007

Aménagement

le nouvel aspect de la place du Ralliement

Avec l'arrivée du tramway, le rôle d’animation commerciale, culturelle, populaire et festive de la place du Ralliement sera renforcé à l’échelle de l’agglomération. Le plateau piétonnier va se développer depuis le boulevard Foch jusqu’à la Place Molière, tout en préservant les accès des riverains, des commerçants pour les livraisons et l’accès au parking de stationnement souterrain du Ralliement. La place du Ralliement va offrir un nouveau visage : un espace libéré de toute circulation (les rampes d’entrée et de sortie du parking sont déplacées à l’extérieur de la place), un espace dégagé de façade à façade, aménagé sous la forme d’un vaste plateau piétonnier incliné depuis la rue d’Alsace vers la rue de la Roë et traversé par le tramway. Le théatre aura son axe dégagé afin d'accueillir manifestations festives, commerciales et culturelles tel que les Accroches-Coeurs, Soleils d'Hiver ou la fête de la musique par exemple.

Voici à quoi devrait ressembler la place du Ralliement à l'horizon 2010 (photos: Angers Loire Métropole):

01_apres

02_apres

03_apres

04_apres

Publicité
Commentaires
S
Comme pour plusieurs autres projets du même acabit, les architectes choisis par Angers Loire Métropole (?) impose l'épuration esthétique. Notre belle ville part vers le futur, troquant son blanc pour du gris, ses arbres pour des dalles froides de béton. C'est la mode du vide. On trouve plus intéressant d'investir dans des slogans plutôt que dans des bancs.<br /> Où les séniors pourront-ils s'assoir ? Sur les petites marches ou les trottoirs ?<br /> A quoi pourra être investie toute cette place ? A rien ! Ou peut-être avec les petits chalets de Noël , et difficile d'imaginer des concerts organisés autour des rails.<br /> Le auvent de station à l’architecture très épurée et transparente n'est qu'une plaque sur 12 tubes. Génialissime ! Du grand génie à côté du théâtre !<br /> + 6 arbres tués...<br /> <br /> Encore des millions d'euros de dépensés dans quoi ? Dans du vide... nous prendrait-on pour des imbéciles ?
A
Et où vont s'asseoir les personnes, âgées ou non, un peu fatiguées ???<br /> Il n'y a aucun banc sur cette place!<br /> Quelle sottise de faire un étalage de béton aussi laid sur une place qui a autant de potentiel, sous prétexte d'y accueillir des manifestations 20 jours par an! Les 345 jours restants la place sera vide, dénudée, sans aucun charisme, sans verdure, sans banc. Bref, un vrai gâchis dans une ville aussi belle qu'Angers...
4
Oui, où on va mettre le manège maintenant ?
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité