Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
29 juin 2007

Sport

Une cité des sports à Jean-Bouin

Le nouveau stade, construit à la place de l'ancien à l'horizon 2015, sera au coeur du projet de la « cité des sports », avec boutiques et éléments de promotion.

29 juin 2007
La dernière réunion du conseil municipal avant les vacances, jeudi soir, a été sportive avec l'évocation de l'avenir du stade Jean-Bouin.

Je vous annoncais il y a plusieurs semaines que la ville allait construire un nouveau stade de 20 000 places en lieu et place de l'actuel. Des études ont été menées sur la conception, les aménagements, les possibilités d'accès et le coût."Construire à l'intérieur ou à l'extérieur, cela revient du simple au double. C'est moins cher de reconstruire sur place". a déclaré le maire d'Angers, Jean-Claude Antonini.

Pour autant, la ville annonce un projet ambitieux, baptisée "cité des sports", avec des boutiques et des éléments de promotion "pour que le stade ne reste pas mort toute la semaine, mais vive de façon intense". Le maire estime qu'il y va de l'attractivité de la ville : "Ne rejetons pas à l'extérieur les lieux d'animations. Il faut que les Angevins puissent y accéder à pied, à vélo, en bus, voire en tramway". Patrick Descamps, élu de l'opposition, a souhaité "prolonger le rêve" : "Y aura-t-il une nouvelle patinoire ou d'autres équipements ? Vous nous réservez peut-être ça pour la période électorale..." Une réflexion reçue fraîchement par le maire : "Connaissez-vous le prix d'une patinoire ?", a-t-il interrogé. "Oui", a répondu Patrick Descamps. Et Jean-Claude Antonini de conclure : "Vous avez la réponse dans la question ! » En clair, pas de nouvelle patinoire pour les Angevins. Ils devront se contenter de celle du Haras (25 ans d'âge, 58 000 entrées par an).

Source: Ouest-France

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que le stade aurai été mieux placé en périf!!! Mais bon tant qu'on pourra avoir un nouveau stade beau et moderne avec une capacité suffisante( 20 à 25 milles spectateurs pas plus)moi ça me va !!
S
Surtout que ce n'est pas le type d'animations que les habitants apprécient je pense, lorsque je vois comment le quartier est bloqué à 8 000 supporters alors il faut imaginez avec 20 000/ 25 000 places, pour moi il faudrait voir du coté de beaucouzé ou d'autres communes de l'agglo.
M
Effectivement, c'est ce qui gêne un certain nombre de personnes concernant ce projet qui, par ailleurs, est une bonne chose. L'argument du maire qui est de dire qu'il faut laisser l'animation en ville se vaut aussi même si je ne suis pas sûr que les riverains soient du même avis !
S
Je trouve ça dommage de reconstruire sur le même lui car le quartier n'est pas fait pour recevoir 20 000 supporters.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité