Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
30 octobre 2007

Médias

Le Courrier de l'Ouest change

Depuis le 30 octobre, le premier quotidien de l'Anjou arbore un nouvel aspect. Format plus petit (le même que celui du journal Ouest France) avec de nouvelles pages (détente, fait du jour, télévision) et une nouvelle mise en page. La raison de ce changement ? l'arrivée d'une nouvelle rotative remplaçant l'ancienne âgée de 34 ans ! Elle va permettre d'accroître le nombre de pages et de mettre davantage de couleurs. Une petite révolution pour le journal.

C'est sous ce nouveau visuel que le quotidien sera désormais publié: (cliquer sur l'image pour agrandir)

clouest_d20071030

Publicité
Commentaires
C
Super !! cette nouvelle rotative a supprimé les emplois de 3 opérateurs sur 6... mais comme elle ne marche pas tres bien, les 3 restants font des heures sup a gogo !
L
c'est beaucoup plus pratique pour la lecture. par contre je trouve la couleur bien imprécise dans les repros en quadri.<br /> c'est vrai que le support n'est pas idéal. le noir et blanc est vraiment bien par contre.<br /> Pourquoi les titres et intertitres sont toujours justifiés au fer à gauche, comme disaient les vieux typos dont je fais partie.<br /> Yves lemeunier , linotypiste au CO de 1961 à 1965.<br /> C'est loin . Amicalement
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité