Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
14 janvier 2008

Sondage

Tramway : par les boulevards !

Tel est le résultat du sondage organisé entre septembre et décembre 2007 sur ce blog. Sur les 119 personnes qui ont voté, 52,1% préfèrent le passage du tramway par les boulevards (comme le prône Christophe Béchu) contre 47,8% pour le passage par la place du Ralliement. Rappelons que, si le tracé du tramway était modifié, cela entraînerait une nouvelle enquête d'utilité publique, un report des travaux et en conséquence de l'ouverture de la ligne (d'au moins deux ans). En attendant, les premiers travaux de déviations de réseaux commencent à La Roseraie, aux Capucins et à Avrillé.

Publicité
Commentaires
L
Béchu, même si je ne suis pas de sa mouvance, est sur bien des points visionnaire et clairvoyant sur beaucoup de sujets je dois dire.<br /> Le Tramway par les boulevards semble stratégiquement la meilleure solution, et du reste celle retenue dans la plupart des grandes villes équipées parce-que évidente, plus simple à réaliser et faisant appel à des déplacements statistiques connus.<br /> Antonini a visiblement une tout autre logique, la sienne, celle qui consiste à irriguer les petites rue pour favoriser le commerce peu importe les travaux, la pente, les contraintes.<br /> Hors, le Tramway est un moyen de transport qui doit permettre une meilleur fluidité avec un cout au KM plus faible/NB de personnes transportées et pour être efficace être ramifié vers tous les lieux à forte densité populaire. <br /> On voit que tout ça est super logique et au final personne n'est d'accord, même quand ça coule de source.<br /> Le Tram Angevin, encore un truc qui sera une spécificité locale car mal conçu, mal réfléchi, par les mêmes qui dessinent notre avenir depuis des lustres.
M
Dis avec autant de ferveur, je te crois bien volontiers !! :)
B
J'te jure, j'ai même pas voté, je me suis abstenu car aucun des 2 candidats ne recueille mes faveurs.
M
Non, bien sûr, ils ne sont pas les seuls à se présenter aux élections municipales mais l'élection se jouera de toute façon entre eux deux.
B
Y'a vraiment que Bechu et Antonini en liste ? Bon, ben... Abstention.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité