Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
12 juillet 2008

Opposition

Christophe Béchu sort de son silence

b_chu
Photo : Ouest France

12 juillet 2008
Après Roselyne Bachelot, c’est Christophe Béchu qui sort de son silence. Le président du Conseil Général a accordé une interview à Ouest France, publiée ce matin, dans laquelle il revient sur les dernières municipales d’Angers pour lesquelles il était candidat face au maire sortant. Une interview qui intervient cent jours après sa défaite.

Il commence par expliquer qu’il ne regrette absolument pas d’avoir opté pour une ouverture politique, c’était "un choix résolu, une condition dès l’origine de ma candidature", dit-il. On se souvient que dans son interview, la semaine dernière, Roselyne Bachelot expliquait que c’était elle qui lui avait soufflé à Christophe Béchu, l’idée d’une ouverture politique. Mais ce n’est vraiment ce qu’affirme Christophe Béchu qui explique au contraire, qu’il n’a attendu les conseils de personne, « j’assume totalement le choix et la composition de cette équipe », dit-il, « l’ouverture n’était pas une posture tactique ».

Quand on lui demande s’il a digéré sa défaite, il rappelle qu’il est arrivé en tête au premier tour et au coude-à-coude lors du deuxième, en contradiction totale avec les sondages. En cela il rejoint Roselyne Bachelot qui parlait elle de vrai succès. Et le président du Conseil Général tient également à souligner la mobilisation de la gauche pour lui faire barrage. Il rappelle la mise en scène des maires des grandes villes de l'Ouest, et le contexte national défavorable à la droite. « Le deuxième tour s'est transformé non pas en choix entre Jean-Claude Antonini et Christophe Béchu mais en référendum entre la droite et la gauche. Et sa dernière phrase est pour l’actuel maire d’Angers : « quand on gagne de cette manière-là, cela doit conduire à une certaine réserve... ». Enfin, il annonce la création à la rentrée d’une association pour prolonger la dynamique de cette campagne en accueillant les hommes et les femmes qui se retrouvent dans notre démarche.

Publicité
Commentaires
R
Que de politique parisienne dans les propos de Mr Bechu et Mme Bachelot. Je ne suis pas de gauche, encore moins de droite, mais je vis à Angers depuis 3 ans maintenant et : rien à redire. Pour sa taille je trouve que c'est une ville qui bouge et qui essaie de se faire connaitre. Alors oui, Mr Antonini n'a été élu que de justesse, mais la majorité, aussi faible soit-elle, a toujours raison. Et dire que si Mr béchu était passé on se reprenait des mois et des centaines de milliers d'euros d'études pour dévier le tracé d'un tramway certes perfectible, mais surtout en phase d'achèvement (le temps des traveaux, ce n'est rien comparé au temps des études)... Mr Béchu, vous êtes très bien dans votre fauteuil de président du conseil général... là aussi pas grand chose à redire sur vous à ce poste ! Et pensez "vie locale" plutôt que "blabla ouverture et blabla contexte national".
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité