Jean-Claude Antonini
fait sa rentrée médiatique

Jean-Claude Antonini ne s'était pas exprimé en public depuis la fin des élections municipales. Cette semaine, il a décidé de faire sa rentrée médiatique devant les caméras d'Angers 7. Invité de l'émission "7 à dire", Jean-Claude Antonini a évoqué les principaux dossiers du moment. Il a notamment confirmé la création d'un grand complexe aquatique à Angers. Il en fait même l'une de ses priorités, devant la rénovation du stade Jean Bouin. Le maire a indiqué que cet espace comprenant piscines, hammam et autres saunas, sera réalisé à Angers et non en périphérie. La Baumette reste une hypothèse, mais les plans d'inondation s'avère problématique pour les constructions. Jean-Claude Antonini n'exclu pas de s'inspirer de ce qui s'est fait à Cholet avec GlisséO. Une bonne nouvelle pour les Angevins, si l'on en juge par le sondage réalisé sur ce site et qui montre que vous êtes plus de 89% à souhaiter un tel équipement. Le complexe aquatif d'Angers verra le jour d'ici deux à trois ans.

Par ailleurs, le maire d'Angers a indiqué que les tarifs municipaux allaient baisser : "nous allons revisiter, d'ici la fin de l'année, tous les tarifs des prestations municipales : crèches, foyer-logements, cantines scolaires... La baisse ne sera pas significative mais elle sera adaptée. Quand vous gagnez 500 € et que vous avez 3 € de plus tous les jours, c'est énorme."

Pour ce qui est du logement, et malgré le climat morose que connaît actuellement l'immobilier, Jean-Claude Antonini maintient l'objectif de 1200 logements construits par an : " je constate à Angers un léger ralentissement des ventes, un tassement des prix, et des banques qui sont devenues timorées. On va quand même continuer à construire les 1 200 logements par an nécessaires pour loger tout le monde. Sur le tracé du tramway, on remarque une augmentation des prix sur certains secteurs."

Regardez l'intégralité de l'interview :


7 A DIRE du 13 09 08 (Angers 7)