Plan social à La Redoute :
la boutique d'Angers condamnée à fermer

Angers_01
La boutique d'Angers est installée dans le centre commercial Fleur d'Eau

Mercredi 22 octobre 2008
La Redoute vient d'annoncer son intention de supprimer 672 emplois d'ici quatre ans dans le cadre d'un "plan de relance" face au "déclin de la vente par correspondance traditionnelle". Le numéro un de la VPC en France accuse une baisse de ses résultats de 36% au premier semestre. Ce "plan d'action" prévoit notamment la fermeture de 81 magasins (Rendez-vous catalogue et Rendez-vous shopping) présents sur le territoire. Ces espaces permettent aux clients de passer et retirer leurs commandes. Dans certains, comme à Angers, une sélection de vêtements, bijoux et accessoires est également proposée.

Et justement, le magasin d'Angers - le seul du Maine-et-Loire présent depuis une vingtaine d'année, d'abord rue de la Roë puis depuis 2005 au sein du centre commercial Fleur d'Eau - n'échappera pas à cette restructuration. Le "Rendez-vous shopping" d'Angers devrait fermer ses portes d'ici quatre ans au plus tard.

"La fermeture des magasins se fera selon trois cas de figure : s'il n'y a plus assez de personnel pour soutenir l'activité commerciale, si un repreneur est intéressé par les locaux ou, enfin, à échéance du bail", a précisé Vinciane Beurlet, responsable communication à La Redoute, au quotidien Ouest France.