Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
13 novembre 2008

Culture

Un nouveau patron pour Le Quai

ag30_882600_1_px_501__w_ouestfrance_

Jeudi 13 novembre 2008
A l'issue d'un conseil d'administration, Jean-Claude Antonini, maire d'Angers, a dévoilé le nom du successeur de Christopher Crimes. Il n'avait pas souhaité le reconduire, estimant que ce dernier n'avait pas su créer suffisamment de liant entre les différents acteurs de l'établissement culturel.

Quatre finalistes avaient été retenus, dont la directrice de l'action culturelle à la Ville d'Angers, Maryvonne Fleury. C'est finalement son rival à la Ville de Saumur, Christian Mousseau-Fernandez, 38 ans, qui a été choisi. Il prendra la direction du Quai à compter du 2 janvier 2009, pour un engagement de 3 ans renouvelable. L'un de ses objectifs sera de développer la programmation en direction du jeune public. Il entend également réfléchir "à un autre rapport aux oeuvres présentées" au Quai en proposant "une production artistique différente, voire iconoclaste". Il espère notamment offrir une programmation attrayante autour du gigantesque hall d'accueil. En projet également  "un temps fort qui ne sera pas un énième festival, mais qui tournera autour de la Maine et du château du Roi-René."

Source : Ouest France

Publicité
Commentaires
L
1 ans et déjà un directeur de viré....voilà qui donne tout de suite la mesure du lieu.<br /> Christopher Crimes avait pour lui une expérience et un CV plutôt fourni dans le milieu professionnel international.<br /> Le nouveau a été choisi par des gens surement très compétents en matière de théâtre, personne n'en doute (quoique) toujours est il qu'il vient de Saumur, et que sur le papier ça dénote "juste" quelque peu en terme de comparaison dans les fonctions tout au moins.<br /> Bref, ne soyons pas mauvaise langue et souhaitons lui bonne chance. Quand au Quai s'il ne marche pas toujours bien, il portera à jamais la signature de l'équipe en place qui sous une étiquette Social démocrate, n'a jamais su démocratiser la culture, trop enfermés qu'ils sont dans leur bourgeoisie endémique.
C
J'ai vu en une du journal de vendredi je crois que le restaurant Rouge Tendance sur le toit du Quai, allait perdre son enseigne...<br /> <br /> as-tu des infos la dessus ?
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité