Beaucouzé
L'ATOLL : le projet avance comme prévu
Jeudi 15 janvier 2009
Le projet de complexe commercial entièrement dédié à la maison avance à grands pas. Contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre que la crise pourraient entraîner des retards, Angers Loire Métropole et la Compagnie de Phalsbourg (promoteur parisien) ont confirmé que le permis de contruire serait déposé en préfecture début février. L'ouverture est toujours prévu au début de l'année 2012.
Un comité d'enseigne s'est tenu mardi pour faire le point sur la commercialisation de ce parc quasi unique en France. Une cinquantaine d'enseignes se sont portées candidates à ce jour. Au final, seule une quarantaine seront retenues fin février, dont l'enseigne phare Alinéa. Le mystère demeure toujours autour du nom de la future grande surface de bricolage : Leroy Merlin ou Castorama ? Une chose est sûre, il n'y aura qu'un seul magasin de ce type sur une surface de 14 000 m². Mystère également autour de la future jardinerie de 6 500 m², même si l'on connaît désormais les quatre enseignes en lice : Jardiland et Delbard (toutes deux déjà installées à Beaucouzé), Botanic et Truffaut. Darty et Boulanger ont également déposés un dossier, tout comme la Maison de la Literie en vue d'un transfert depuis le boulevard Gaston Birgé.
L'éco parc de Beaucouzé, abritera le second parc commercial de France dédié à la maison, après "Domus" à Rosny-sous Bois, premier centre français totalement dédié aux meubles et à l’ équipement de la maison. Rappelons que l'objectif de ce parc de 70 000 m² est d'éviter l'évasion commerciale des Angevins vers Tours ou Nantes, sans pour autant déséquilibrer l'offre déjà présente dans l'agglo angevine. L'ATOLL devrait également rayonner bien au-delà de l'agglomération, sur une zone de 550 000 habitants.