Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
6 février 2009

Economie

NEC Angers :
fermeture du site en 2010

LogoNEC

Vendredi 6 février 2009
Un comité d'entreprises extraordinaire s'est tenu jeudi après-midi à Puteaux, en région parisienne. La direction du groupe Nec computer a annoncé la fermeture du site d'Angers (357 salariés) et la suppression de 417 postes sur 505 en France. "Nos pertes seront de l'ordre de 23 millions au 31 mars 2009 et sur les trois dernières années, de 78 millions", annonce Gaétano La Rosa, directeur exécutif de Nec computer.

Le groupe parle de "handicaps stratégiques" avec une part de marché très faible où "le top 5 fait 60% du marché". Il ne peut faire face à cette "concurrence accrue" et sont obligés de "baisser les prix". Gaétano La Rosa conclut : "On a essayé de céder des activités de Nec computer sans succès. Face à l’incapacité de remonter ces handicaps, il a été décidé d’arrêter la vente de PC et se concentrer sur la fabrication des serveurs."

L'usine angevine, spécialisée dans l'assemblage de PC portable et de serveurs, devrait donc fermer ses portes début 2010. A terme, seuls 28 salariés de Nec computer resteraient à Angers pour la fabrication des serveurs. Dès lundi, une réunion de crise associant le préfet, la région, le conseil général et Angers-Loire métropole se tiendra en mairie d'Angers.

Publicité
Commentaires
L
Et oui tu as parfaitement raison, des villes comme Amiens, Clermont Ferrand, usent de campagnes de Pub notamment l'été, visant à mettre en valeur leur patrimoine leur nature et leurs qualités d'accueil... nous on met notre foutu tram en avant et notre Parc des plantes vertes sensé attirer le monde entier.<br /> Purée, c'est pas faute d'avoir une ville superbe comme on a.... bon sang, quand ils veulent que je prends en charge la comm de la Ville, car y'a urgence.
A
On est très fort, à Angers, pour les tartes à la crème.<br /> La qualité, à l'époque, c'était la grande mode partout. Aujourd'hui, on nous dit qu'Angers est LA ville du développement durable. Quelle originalité. D'ailleurs, où sont les actes, en dehors des discours ? <br /> Il y a des villes de France qui se bougent bien plus, et qui font des campagnes originales et très bien faites.
L
La crise est là, les boites ferment, c'est ainsi, et il faut reconnaitre que pas mal ouvrent aussi.<br /> Là ou la province devra user de ses forces, c'est sur la Communication, et je ne connais pas de meilleur moyen pour se faire apprécier que de d'avantage communiquer, à Angers plus qu'ailleurs.<br /> J'insiste la dessus depuis des années, mais dites moi ou la ville se vend, sur quel média, comment se vend elle à l'extérieur, comment est elle perçue ?<br /> Posez la question autour de vous lors de vos vacances et dites d'où vous venez, et bien peu sauront vous situer sur la carte de France.<br /> Angers la Qualité rappelez vous......le slogan commence à sentir le rouillé.
T
Oui, oui : je te rassure, le blog reste ouvert et ne connaît pas la crise ! :)
T
... pendant que des postes se ferment chez NEC, au sein de la Technopole, il y a des jeunes pousses qui tentent l'aventure !<br /> <br /> Ve-hotech est une start-up angevine, et c'est elle qui a commercialisé fin 2008 le premier serveur personnel sous Linux ! RDV sur www.ve-hotech.com pour plus d'infos...
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité