Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
16 mars 2009

Tramway

Tracé ligne A :
abandon du recours par Consultram

IMG_1518

Lundi 16 mars 2009
L’association Consultram, qui prônait un passage du tramway par Belle-Beille, avait déposé un recours devant le tribunal administratif de Nantes.  La date venait d’être fixée par le tribunal, mais bien trop tard par rapport à l’avancée du chantier aujourd’hui irréversible. Consultram ne souhaitant pas alourdir la facture des Angevins a donc décidé d’annuler son recours. Une décision qui satisfait Jean-Claude Antonini. Le maire d’Angers a même enfoncé le clou en déclarant vendredi : « l'association reconnaît que ce recours n'était fondé sur rien, sauf peut-être un souci de politique politicienne. Un an après les municipales, les masques tombent. On a voulu tromper les Angevins en leur faisant croire à une prétendue fragilité du projet de tramway."

Signalons que dans le cadre des aménagements urbains liés au passage du tramway, la grande verrière de la place du Ralliement va être entièrement démontée cette semaine.

Publicité
Commentaires
L
Comme il en a la triste habitude, Mr le Maire tranche, décide et bâti nôtre ville au grès de ses envies sans trop écouter autour de lui,(c'est bien connu, tout le monde sait ça)<br /> Là ou il ferait bien d'écouter un peu plus les critiques, c'est sur tout un tas de sujets discutables que même des gens de sa "dite" sensibilité trouvent rarement consensuel, la décision revenant toujours à l'autorité suprême. <br /> Le tramway d'Angers, y'a qu'à y regarder de plus près, est (une fois de plus) un projet typiquement Angevin, et donc incomplet et mal né, avant même de rouler.<br /> Plusieurs raison simples me font dire ça, regardons les autres villes qui en sont équipées et que voit on ?,le tram passe obligatoirement par les campus universitaires, les zones industrielles, les lieux stratégiques et irriguent les villes périphériques.<br /> A Angers que nénies, on a notre ligne à nous, la ligne JCA, la ligne qui passe ou le Maire et son équipe a décidé qu'elle passe. <br /> Je suis bien incompétent en la matière me direz vous, mais moi je lis, je regarde, je me nourri des autres, et je ne connais pas meilleurs évaluation que celle qui consiste à s'inspirer de projets déjà en vigueur pour en dégager les aspects positifs.<br /> Le tram Angevin communique comme jamais sans doute on ne communiquera plus, et paradoxalement, il viendra à peine lécher les villes voisines, n'entrera dans aucune Zone industrielle, pas plus qu'au campus, qui sera servi dans 20 ans, au train ou vont les choses.<br /> Donc prenons en acte le tram arrive, ce sera un mode de transport résolument moderne, mais plus pour la forme que pour l'utilité.
A
M. Antonini est bien virulent, envers une association qui semble davantage soucieuse que lui des deniers des angevins...<br /> A combien en est le budget de l'investissement tramway, déjà ? Pour un tram qui ne desservira aucune grosse zone d'emploi, hormis l'hôpital et le centre ville, et qui donc servira surtout le week end pour aller voir les malades au CHU ou faire ses courses en ville.<br /> Et à mon avis on n'est pas prêt de le voir rouler rue de la Roë.<br /> Je m'insurge aussi contre les campagnes de pub pour ce tramway,qui nous ruinent depuis plusieurs années (ca me fait penser au sketche de Dany Boon sur la pub d'EDF).
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité