Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
26 septembre 2009

Evènement

Deux palmiers centenaires
à Terra Botanica

090923192716370_35_000_apx_470_Samedi 26 septembre 2009. Mercredi dernier, les plus anciens palmiers de Paris ont quitté le jardin du Luxembourg pour Angers lors d'une cérémonie en présence notamment de Christophe Béchu, président du Conseil général de Maine-et-Loire. Depuis jeudi, ils ornent Terra Botanica, le premier parc à thème européen dédié au végétal qui ouvrira en avril prochain (lire par ailleurs).

Ces palmiers, probablement originaires d'Algérie et implantés dans la capitale au XIXème siècle (à une période où l'on ornait les jardins de plantes exotiques) sont de véritables témoins de l'Histoire. Ils portent encore les traces de la libération de Paris, en 1944.

Ces centenaires, dont l’un d’entre eux s’est d’abord épanoui dans le parc du château de Versailles, connaissent une croissance florissante. Ils atteignent aujourd’hui plus de 8 mètres, soit la hauteur de la verrière de l’Orangerie dans laquelle ils trouvent refuge l’hiver venu, et plus de 5 mètres d’envergure. Leur développement a amené le Sénat à en faire don au Conseil général de Maine-et-Loire, promoteur du parc, afin de préserver leur essence et la nature de leur croissance.


Crédits photo : Ouest France

Publicité
Commentaires
A
Vous pouvez y aller avec des Palmiers géants, mais moi je suggère aussi des éléphants d'Afrique, un tarzan véritable qui vivrait là à l'année, des plantes carnivores géantes mangeuses d'hommes, des rivières infestée de Piranhas, des tribus indigène d'Amazonie ou encore un king kong plus vrai que nature, car sinon je crains que tous ses efforts aient du mal à faire se presser 400 000 visiteurs les quelques 180 jours d'ouverture prévus.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité