Terra Botanica : beau succès
pour les portes ouvertes

ag30_990770_1_px_501__w_ouestfrance_
crédits : Ouest France

Lundi 5 octobre 2009.  Opération séduction réussie pour Terra Botanica ! Hier, à l'invitation du Conseil général de Maine-et-Loire, plus de 10 000 curieux (10 804 exactement) ont visité le chantier du futur parc à thème angevin dédié au végétal, et situé à la limite d'Angers et d'Avrillé. Un parc unique en son genre en Europe.

Sur un parcours de 2 km, et durant près d'une heure et demie, les visiteurs ont successivement traversé le monde du végétal convoité, celui du végétal généreux,  puis du végétal mystérieux avant de terminer par le végétal apprivoisé, sans oublier le cœur du parc avec notamment son restaurant de 420 places et l'accueil, tous deux en construction. Les attractions et bâtiments n'étaient visibles que de l’extérieur mais au final, c'est une idée très précise de ce futur parc qu'on pu se faire les Angevins.

Tout au long du parcours, des étudiantes de l'Esthua (Ecole de tourisme et d'hôtellerie de l'Université d'Angers) ont présenté les aménagements et futures attractions destinées tant aux adultes qu'aux enfants. Par ailleurs, les visiteurs ont pu observer les palmiers centenaires offert par le Sénat (lire par ailleurs) et désormais installés au sein du futur centre d'affaires.

Cette journée a donc été un vrai succès, ce dont s’est félicité Christophe Béchu, le président du Conseil général. Il précise que "ce projet apportera un vrai rayonnement pour la ville d’Angers et le département. Son originalité sera d’être ludique et pédagogique. Et puis à chaque saison, il y aura une redécouverte du site par les visiteurs". 

Prochain rendez-vous pour les Angevins : le samedi 10 avril 2010 pour l'ouverture officielle de Terra Botanica. Rappelons que l'objectif affiché est d'accueillir 400 000 visiteurs par an.