Deux nouveaux cinémas en 2012 ?

Gaumont_Angers
Le groupe Gaumont risque d'affronter 2 concurrents d'ici 2012

Lundi 9 novembre 2009. Deux nouveaux complexes cinématographiques pourraient voir le jour d'ici 2012. L'information a été dévoilée par le quotidien Ouest France vendredi dernier et confirmée par Angers Loire Métropole. L'agglomération s'appuie sur une étude qui met en évidence une sous-capacité estimé à 400 000 entrées supplémentaires, soit l'équivalent de 9 salles.

S'appuyant sur ce constat, contesté par le directeur des deux Gaumont, Angers Loire Métropole préfèrerait deux miniplexes plutôt qu'un gros multiplexe. Un miniplexe est d'ors et déjà prévu sur la zone du Moulin Marcille, aux Ponts-de-Cé. A côté de Décathlon et de son village Oxylane, le groupe Idec aménagera un nouvel espace commercial, provisoirement baptisé Arena, et dédié aux sports et loisirs. C'est au sein de cet espace que prendra place le quatrième cinéma de l'agglomération. Pour le moment, trois exploitants ont déposé leur candidature pour ce complexe comptant une salle de 627 places, une autre de 170 et quatre de 162. Son ouverture est prévue en 2012 et visera principalement une population située au sud de la Loire.

Pour compléter l'offre, Angers Loire Métropole souhaite ouvrir un cinquième cinéma. Le site n'est pas encore déterminé car l'agglo souhaite procéder par étape.