Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
13 novembre 2009

Echos

Les dernières nouvelles de l'ATOLL

interieur_Atoll

Vendredi 13 novembre 2009. Le futur centre commercial angevin, dont l'ouverture est fixée au printemps 2012, avance. Plusieurs informations et indiscrétions ont été dévoilées ces derniers jours.

Casa officialise son arrivée
L'enseigne spécialisée dans la décoration, les arts de la table et le petit mobilier a officialisé, la semaine dernière à Paris, son installation au sein du centre commercial. Il s'agira de son troisième magasin angevin (avec ceux de la rue Voltaire et d'Espace Anjou).

L'équipement de la maison... mais pas que !
Atoll ne devrait finalement pas uniquement accueillir des enseignes dédiées à l'équipement de la maison. En effet, lors du dernier comité d'enseignes (juillet 2009), la Compagnie de Phalsbourg (promoteur) a obtenu des élus d'Angers Loire Métropole la possibilité d'ouvrir le centre à des enseignes spécialisées dans l'équipement de la personne. Cet élargissement ne concernera toutefois que 8% des 55 magasins attendus, et à la condition express qu'ils ne concurrencent pas les commerces du centre-ville. Parmi les contacts amorcés par le promoteur : Besson chaussures, Kiabi et La Halle.

Ca négocie !
Les négociations se poursuivent et se concrétisent. La Compagnie de Phalsbourg annonce la signature de onze enseignes d'ici la fin de cette année.

Label "Vallorpark"
Après la certification HQE, le centre commercial ATOLL vient d'être déclaré éligible au label Vallorpark, pour "son architecture, son organisation commerciale, le traitement des espaces verts, l'installation d'une navette électrique et plus généralement de l'effort en matière de développement durable".

Un projet qui inquiète
Si le centre ATOLL représente une véritable opportunité pour développer l'attractivité commerciale d'Angers, il inquiète aussi, notamment à Segré. Les commerçants du centre-ville, rejoint par le maire, s’inquiètent de voir les commerces désertés, au profit d’une offre globale, située à environ vingt minutes de la sous-préfecture.

Crédits photo : Angers Loire Métropole 

Publicité
Commentaires
A
Soyons raisonnable 5 minutes, Même s'il n'est pas illégitime que le Maire de Segré s'inquiète, on ne peut pour autant développer une ville de l'importance d'Angers, qui de toute façon se doit de respecter les règles législatives en vigueur, au profit d'une Ville de moins de 10 000 habitants. L'évasion commerciale "je le crains" semble inévitable et les gens du département entier seront tentés par l'attraction d'atoll qui lui même compte la dessus. Donc, doit on y voire le signe d'une modernité déloyale, sans doute, mais les communes moyennes devront certainement trouver de quoi retenir leur chalands
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité