Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
23 novembre 2009

Classement

Angers parmi les villes
les plus écolos de France

ANGERS_51_Photo1

Lundi 23 novembre 2009. L'hebdomadaire "L'Expansion" et le mensuel "Ca m'intéresse" ont publié ce mois-ci deux enquêtes relatives à l'environnemnt et sa préservation dans les villes françaises. Il en découle classements et palmarès, au sein desquels apparaît Angers.

"L'Expansion" attribue à notre cité le deuxième rang des "villes de France les plus écolos", derrière Strasbourg et devant Nantes, Grenoble, Paris, Toulon ou encore Rennes. Du côté de "Ca m'intéresse", Angers figure parmi "les 20 meilleures initiatives de villes françaises" en matière de développement durable, notamment "pour ses initiatives en matière de compostag à grande échelle etson engagement dans la lutte contre la surconsommation d'énergie et d'eau en collaboration avec l'office HLM et le Toit Angevin".

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas lu ces articles. mais je dois en conclure qu'Angers a plus de panneaux solaires (privés et publics), de récupérateurs d'eau de pluie, etc... que les autres villes de France ?
A
Certes, c'est pas d'hier qu'on collectionne les prix, Ville la plus sportive, La mieux gérée, ou l'on vit le mieux en France etc et on peut s'en réjouir. Maintenant sur le plan de l'image à l'extérieur, du dynamisme, du tourisme et en terme de comparaison à d'autres villes comparables, Angers est tout simplement distancée....et d'assez loin!<br /> Cela est facile à vérifier, les choses prennent beaucoup trop de temps à s'infléchir, et le livre blanc récemment édité par la CCI, ne fait que confirmer ce que (modestement) je ne cesse de clamer ici et ailleurs.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité