La magie de Noël
envahie le centre-ville

Les traditonnels Soleils d'Hiver sont de retour dans le centre-ville d'Angers, du 2 au 30 décembre. A cette occasion, et comme l'an passé, les travaux du tramway observeront une trêve du 5 décembre 2009 au 4 janvier 2010.

affiche_SoleilsHiverPour cette 12ème édition, le marché de Noël se déploiera sur deux nouveaux sites. En plus de la rue Lenepveu et de la place du pilori, les chalets s'installeront également rue Saint-Etienne et place Michel Debré pour pallier la fermeture de la place du Ralliement. Des nocturnes sont prévues les vendredi 18, samedi 19, mardi 22 et mercredi 23 décembre. Ces jours-là, les quarante chalets resteront ouverts jusqu'à 20h00. Le marché des créateurs, "Bazars divers", quitte la place de la République pour l'esplanade du Port Ligny. Du 2 au 26 décembre, six yourtes seront installées et présenteront un "marché de créateurs" permettant de dénicher articles originaux et écologiques. L'ensemble sera animé par une expo-vente, un "salon-discutoir" et différentes animations.

Le manège traditionnel "Carrousel 1900" prendra ses quartiers d'hiver sur la place Sainte-Croix pour faire tourner petits et grands. Quant au Père Noël, il arrivera en calèche le 5 décembre place Saint-Eloi. Puis, le 16 décembre, c'est sous l'eau, à la piscine Jean Bouin, qu'il vous donnera rendez-vous. Puis c'est sur la glace de la patinoire qu'il viendra faire un dernier au-revoir le 24 décembre, avec une distribution de chocolats à la clé. Les plus petits auront la possibilité de participer à l'ouverture des portes du calendrier de l'Avent du 5 au 24 décembre, à 17h17 aux ateliers du Père Noël, place Maurice Sailland. De nombreuses animations sur le thème du voyage y seront par ailleurs proposées, parmi lesquelles de lectures de contes et des confections de mandalas. Les ateliers refermeront leurs portes le 25 décembre.