Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
13 décembre 2009

Festival

Accroche-Coeurs :
Aqua Viva succède à Joe Bithume

accroche_coeurs_2009

Jeudi dernier, la mairie d'Angers a retenu Aqua Viva productions pour reprendre le flambeau de Accroche-Coeurs. Cette agence d'évènements culturels devra donc succéder à la compagnie Joe Bithume, organisateur historique de l'évènement.

Créée en 1992 par Philippe Violanti, cette agence a déjà en charge plus de 25 évènements dont le festival des Uburlesques de Laval, les Nuits transurbaines à Compiègne ou encore le festival de Loire à Orléans qui, en septembre dernier, a accueilli près de 600 000 spectateurs pour 80 spectacles.

Pour les futurs Accroche-Coeurs, Aqua Viva entend conserver l'esprit cirque et rue ainsi que l'implication des Angevins sur trois jours, avec une dimension internationale des spectacles. Quant au choix d'organiser les Accroche-Coeurs le second week-end de septembre, il apparaît comme judicieux pour Philippe Violanti. Selon lui, "les Angevins retrouvent leur ville après les vacances, prolongeant ainsi détente et convivialité."

Source : Ouest France

Publicité
Commentaires
L
Mouai, ça ne m'inspire pas plus que ça, et bien que toutes ses grandes farandoles bariolées drainent un large public de fans et de jeunes curieux, je trouve que le concept fatigue et n'a pas (pardon) la portée d'un festival tel que (les vielles charrues), (Printemps de Bourges) ou Francofolies de la Rochelle)
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité