Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
21 décembre 2009

Tourisme

Début 2010, Terra Botanica
part à la conquête de son public

article_727_img_chapo

Lundi 21 décembre 2009. Afin de préparer son ouverture au public, prévue en avril prochain, Terra Botanica entamera dès le mois de janvier la tournée des salons de tourisme du Grand Ouest : à Nantes (22-24 janvier), Cholet (30-31 janvier), Rennes (5-7 février) et Tours (6-7 mars). Cette présence à des manifestations majeures permettra au parc à thème d'affirmer sa volonté de devenir une destination de loisir et de découvertes incontournable pour les familles de la région Ouest. Des invitations pour la journée d'inauguration seront également mises en jeu pour les 100 000 personnes que Terra Botanica devrait toucher lors de ces manifestations.

Pour Nicolas Moulin, directeur du parc, "Terra Botanica répond à une demande de plus en plus forte du grand public : revenir aux sources et mieux comprndre la nature qui nous entoure. En participant à ces salons, nous souhaitons aller à la rencontre de nos futurs visiteurs afin de leur proposer un voyage exceptionnel aux racines du monde, à la découverte du végétal sous toutes ses formes. Pour sa première saison, Terra Botanica a pour ambition de séduire les familles du Grand Ouest et d'en faire les ambassadeurs de ce projet inédit".

Publicité
Commentaires
G
TRES BONNE NOUVELLE ANNEE 2010 A TOI MATTHIEU<br /> Et gros bisous
L
Manu a raison, la seule façon de permettre d' amorcer une bonne affluence dés le départ,consisterait à faire de la publicité nationale, et donc d'avoir prévu un budgets communication dans ce sens. La chose pourrait être banale, mais elle ne l'est pas, tant nombre d'élus locaux croient à ce Parc, beaucoup plus (à mon avis) qu'il n'est attendu par le public. Ce qui me choque la dedans c'est qu'on pilote à vue un projet de plus de 100M€ et que nous répétons exactement les même erreurs de communication, de présentation, et de conception que d'autres projets par le passé qui "chez nous précisément" se sont avérés des bides retentissants. Je pense à l'aéroport, le Musée de l'Aviation et d'une manière générale à tous ce que nous entreprenons qui n'atteint "Hélas" jamais une grande popularité et qui fait qu'Angers est toujours si peu connues en France.
M
Pour en avoir discuté avec Jean-Pierre Chavassieux, le directeur de la société d'exploitation, le but est de faire une communication par étape. On commence par la grane région Ouest avant d'élargir au niveau national. Cela permettra de ne pas saturer le parc dès son ouverture.
M
Quelle ambition !!! <br /> Dès le départ, ils ne visent même pas de communication nationale. Je suis de plus en plus pessimiste sur le succès (à long terme) du parc !<br /> Quel gâchis...
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité