Le syndicat Alliance réclame
un nouveau commissariat

ag30_817336_1_px_501__w_ouestfrance_

Mercredi 13 janvier 2010. Le commissariat d'Angers, situé rue Dupetit-Thouars, accueille entre 400 et 420 policiers dans un bâtiment datant de 1947. Il a reçu hier matin la visite de Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance Police. A l'issue de cette visite, ce dernier a fait part de son impression sur l'hôtel de police angevin qu'il juge vétuste, insalubre et exigu.

Pur les membres du syndicat, il existe une solution qui mérite d'être étudiée : la construction d'un nouveau commissariat sur le site de l'ancienne caserne Desjardin à Angers. L'Etat y est justement propriétaire d'un terrain de 13 000 m², soit le double de la surface de l'actuel commissariat. Par ailleurs, Allance Police explique que la revente des locaux de La Fayette rapporterait entre 8 et 10 millions d'euros. L'opération pourrait donc s'avérer interessante sur le plan financier.

La semaine dernière, le syndicat à rencontré Richard Samuel, le nouveau préfet de Maine-et-Loire, pour évoquer ce dossier. Une délégation de policiers a également été reçu par un conseiller de Nicolas Sarkozy lors de la venue du chef de l'Etat à Cholet le 6 janvier dernier.