Les dernières nouvelles
du commerce

Hémisphère Sud rejoint l'Atoll
hemisphere_sudLa commercialisation de l'Atoll se poursuit. Une vingtaine d'emplacements sur les 55 prévus restent à pourvoir, et notamment celui promis à une jardinerie. De plus, on sait désormais que "Hémisphère Sud" s'est engagé à rejoindre le centre commercial. Née à Angers, cette enseigne spécialisée dans les meubles et la décoration intérieure compte actuellement 30 magasins en France, dont deux dans notre ville (Saint-Serge et Centre-ville). Le chantier du centre commercial doit débuter à la mi-mars.

Un bowling près de Décathlon aux Ponts-de-Cé ?
bowling_thumbLa nouvelle zone commerciale du Moulin-Marcille, qui accueille déjà Décathlon et son village Oxylane, devrait prochainement s'enrichir d'un nouveau centre commercial dédié aux loisirs et activités culturelles. D'une surface totale de 25 000 m², et porté par le groupe Idec, cet espace baptisé "Arena" devrait notamment compter un magasin Cultura, un complexe de balnéothérapie et un cinéma de six salles. Mais on évoque également l'installation d'un nouveau bowling ! Peut-être le transfert de l'actuel "Red Bowl" de Sainte-Gemmes-sur-Loire...

Kiabi remplace Vêti à Avrillé
kiabi1L'enseigne Vêti située sur la zone de la Croix-Cadeau à Avrillé passera sous enseigne Kiabi le 24 février prochain. La célèbre chaîne de vêtements à bas prix, qui compte actuellement 227 magasins en France, va en effet reprendre progressivement la quasi-totalité du parc de magasins des Mousquetaires. Le franchisé d'Avrillé - qui possède également l'ex Vêti de Saumur désormais lui aussi Kiabi - est l'un des premiers en France à opérer ce changement d'enseigne, qui marque également l'arrivée (très attendue) de Kiabi dans l'agglomération angevine.

Samedi 16 janvier 2010 - Source : Le Courrier de l'Ouest