Les Angevins invités à se prononcer
sur l'avenir des voies sur berges

berges
Photo : Ville d'Angers

Mardi 26 janvier 2010. C'est le grand projet de Jean-Claude Antonini, celui qui créé quelques tensions avec l'opposition : la transformation des voies sur berges.  Le maire souhaite supprimer l'actuelle rocade pour réconcilier les Angevins avec leur rivière. Objectif : que les bords de Maine redeviennent un lieu de promenade et de flânerie avec boulevard urbain de 2X1 voie, esplanades et activités.

La municipalité veut associer les Angevins à l'élaboration du projet. Une première réunion publique aura donc lieu le mercredi 3 février, à 20 h, dans le grand amphi de l'école supérieure des Arts et métiers, et en présence  d'élus, d'urbanistes, de sociologues et d'architectes qui débattront avec les habitants. A l'issue de cette soirée, les Angevins présents pourront s'inscrire pour participer à des rencontres et des ateliers thématiques.

En mai, la ville d'Angers désignera les trois équipes d'urbanistes retenues suite au concours international lancé le 5 octobre dernier. Elles auront alors dix mois pour travailler leurs projets. Le lauréat sera désigné l'année prochaine.