Quartier Gare + :
début du chantier en 2011

8fde7aaa21
image : Angers Loire Métropole.

Mercredi 10 février 2010. Quartier à vocation économique, Gare + devrait voir ses premiers constructions sortir de terre à la mi 2011. Pas avant car il reste pluieurs étapes à régler auparavant : mettre en place un nouveau plan local d'urbanisme, acheter encore les derniers terrains nécessaires, démolir certains immeubles existants puis se lancer dans des fouilles archéologiques.

Gare + mêlera immeubles de bureaux, logements et commerces sur près de 70 000 m². Les immeubles de bureaux, aux façades crénelées, seront d'une hauteur de quatre étages, avec quelques points d'une hauteur de huit étages visibles depuis l'autoroute. Ils s'étendront le long de la voie ferrée de façon à former une protection acoustique pour les logements.

Les logements seront eux orientés plein sud, d'une hauteur de deux ou trois étages. On y trouvera du logement social ; mais aussi des appartements à acheter pour louer. Un hôtel de 80 chambres verra le jour place Giffard Langevin, laquelle sera agrandie. Un espace vert de 8000 m² est aussi prévu.

La passerelle qui enjambe la voie ferrée sera transformée, pour créer une liaison plus directe et plus agréable. Quant aux rues Douma et Albéric-Dubois, elles seront prolongées. Les bâtiments de la Sernam, dans le prolongement de la gare, seront détruits pour laisser place, là aussi, à des bureaux et des logements. Un nouveau parking silo de 450 places sera construit à proximité pour répondre aux problèmes de stationnements, toujours très importants dans le secteur.

Source : Ouest France