Truffaut remplace Delbard
à Beaucouzé

truffaut

Samedi 10 avril 2010. Exit la jardinerie Delbard. Depuis le 26 mars, elle a été remplacée par la célèbre enseigne Truffaut. Un changement qui fait suite au désistement de Terrena. Le groupe coopératif agro-alimentaire a en effet décidé de tirer un trait sur ces points de vente en ville, préférant « se recentrer plutôt que de se disperser ». Ses efforts seront désormais consacrés au développement de son réseau Gamm vert en zone « rurbaine », entre ville et campagne, fort d'une cinquantaine d'implantations.

C'est donc Truffaut qui s'est porté acquéreur pour reprendre  deux des trois grandes jardineries de Terrena exploitées en zone urbaine : celles de Carquefou (4 100 m2), près de Nantes, et celle de Beaucouzé (5 600 m2,) près d'Angers. Ces magasins étaient passés en décembre 2006 sous enseigne Delbard, l'accord de franchise visant à leur faire bénéficier du concept, de la stratégie, de la centrale d'achats et de la logistique du distributeur nordiste. Il s'agissait aussi pour le groupe coopératif d'un constat d'absence de savoir-faire pour ce type de format, la rentabilité de sa branche grand public étant jugée insuffisante.

Ce repositionnement stratégique du groupe Terrena permet donc à Truffaut d'ouvrir son tout premier point de vente de l'agglomération angevine.

Infos pratiques :
le magasin Truffaut de Beaucouzé est ouvert les Lundi-mercredi-jeudi et vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi : de 9h30 à 19h sans interruption. Dimanche et jours fériés : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Magasin fermé le mardi.