Télévision : Angers passera
au numérique mardi prochain

television1

Samedi 15 mai 2010. Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 mai, la télévision ne sera plus tout à fait comme avant à Angers, mais également dans l'ensemble de la région Pays de la Loire. Cette nuit-là, le basculement vers la télévision numérique sera opéré. En clair, les émetteurs terrestres diffusant en mode analogique et mode numérique seront éteints. Plus personne ne recevra la télévision durant un laps de temps. L'émission analogique sera définitivement arrêtée, tandis que les émetteurs numériques seront progressivement rallumés, après que les techniciens aient ajustés les puissances et les fréquences. L'ensemble de ces opérations devrait prendre fin mardi soir, vers 19h00.

Pour la plupart des télespectateurs, ce basculement ne changera rien. Nombreux sont ceux qui disposent déjà d'un adaptateur, d'un téléviseur TNT ou de la réception par ADSL. En revanche, les retardataires auront la désagréable surprise de découvrir un écran noir. Il est donc essentiel de vous rendre, si ce n'est pas encore fait, en grande surface spécialisée (Fnac, Darty, Boulanger...), en magasin de bricolage ou en hypermarchés.

Avantage de la TNT ? un bouquet de 18 chaînes gratuites, avec l'arrivée en juillet prochain de France Ô, chaîne du groupe France télévisions dédiée à l'outre-mer. Mais la TNT, c'est aussi une qualité d'image supérieure, notamment avec la Haute Définition pour les téléviseurs compatibles. Pour en savoir plus sur la passage au numérique : www.tousaunumerique.fr