La rue d'Alsace fête la fin du chantier...
en attendant le tramway

finTRavaux_alsace
Crédits : Antonio Bozzardi, Angers Loire Métropole

Mercredi 9 juin 2010. Le chantier du tramway avance à grand pas. Première artère libérée : la rue d'Alsace. Dès le 11 juin, les Angevins vont pouvoir fouler une rue transformée et devenue totalement piétonne. Un ouf de soulagement également pour les commerçants.

Différentes animations sont prévues pour l'occasion. La rue sera mise en scène par la Ville d'Angers, avec la participation de Saint-Blaise Coiffure et de Nature et Découvertes. Les commerçants des rues d'Alsace, Montauban, Saint-Blaise et des Angles participent également, avec des offres promotionnelles les 11 et 12 juin. Ces mêmes jours, de 14h30 à 18h30, des comédiens-lecteurs seront dans la rue, armés de "chuchoteurs" pour interpeller les passants. Le samedi 12 juin, un jeu-concours sera proposé dans les enseignes participantes, organisé par Angers Loire Métropole avec Keolis Angers et Sara stationnement.

Ensuite, les fins de travaux s'enchaîneront. Le 15 juin, ce sera au tour de la rue du Haras. L’accès riverains sera de nouveau possible côté Denis-Papin et, en septembre, la rue sera rouverte à la circulation. Pour le boulevard Foch et la rue de la Roë, ce sera en octobre. Les autres secteurs, d'Avrillé à La Roseraie, seront dégagés progressivement, jusqu'à la fin de l'année 2010.

Pour la place du Ralliement, l'échéance est celle des festivités proposées dans le cadre des Soleils d'hiver, qui s'installeront sur la place rénovée, libérée de tout chantier.