Les échos du commerce
- Juin 2010 -

Le groupe Eram se renforce au Ralliement
Présente à Angers depuis de nombreuses années à l'angle de la rue d'Alsace, l'enseigne de vêtements Springfield ferme son point de vente angevin. C'est le groupe Eram qui lui succèdera prochainement. Sur près de 150 m², deux enseignes "haut de gamme" du groupe y seront réunies : France Arno et Bocage. Ainsi donc, France Arno quittera la rue Chaussée Saint-Pierre. C'est l'enseigne de chaussures pour jeunes, Staggy, qui la remplacera.

Pertus quitte Angers
L'enseigne Pertus, présente à Angers depuis près de 150 ans quitte les 200 m² du 33 rue Boisnet. Le magasin spécialisé dans les salons de jardins haut de gamme fermera ses portes au 31 juillet. Le point de vente de La Baule reste ouvert sur près de 300 m².

Un second pôle automobile dans l'agglo
Après le boulevard de la Liberté qui regroupe de très nombreux concessionnaires. La zone d'activités du Landreau deviendra dans quelques mois le second pôle angevin automobile. Les concessions BMW, Audi, Mini, Peugeot et d'autres marques pourraient rejoindre cet espace de cinq hectares, près du nouvel échangeur de Beaucouzé. La concession Guitteny BMW qui se trouve actuellement près du Marché d'Intérêt National devrait déménager dans un bâtiment ultramoderne sur ce nouveau pôle. La marque Audi, qui se trouve actuellement boulevard de la Liberté devrait elle aussi déménager à Beaucouzé.

Source : Ouest-France - Le Courrier de l'Ouest