Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
13 juillet 2010

A suivre

Une entrée sud pour la Gare

gare_sud

Dimanche 11 juillet 2010. Le 5 juillet dernier, le maire d'Angers proposait aux Angevins de lui poser des questions en direct via internet. A l'occasion de ce premier "tchat du maire", les Angevins avait la possibilité de l'interroger sur le point d'étape de l'action municipale, dans la continuité du document distribué en juin.

Pendant près d'une heure, 300 internautes se sont connectés et 28 questions ont été posées. Le maire d'Angers n'a pu répondre à seulement 14 questions mais a promis de répondre personnellement par mail aux questions qui n'ont pas pu être traitées.

Ayant participé à ce tchat, j'ai souhaité notamment revenir sur le projet Gare +, ensemble de bureaux et logements au sud de la gare. Considérée comme une nécessité à la réussite du projet, la création d'une entrée sud pour la gare Saint-Laud semble désormais actée. Voici la réponse de Jean-Claud Antonini à ma question : "Il y aura une entrée Sud de la gare SNCF, soit par une entrée par souterrain, soit par une arrivée par des ascenseurs qui seront mis en liaison avec la passerelle qui franchit les voies de la SNCF en aval du pont Noir. J'ai reçu l'assurance de la SNCF qu'elle ferait tout pour faciliter cette entrée indispensable au succès de GARE +."

Jean-Claude Antonini répondra de nouveau aux questions des angevins le lundi 13 septembre à 18H30.

Publicité
Commentaires
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité