Qui succèdera à Courrier Voyages ?

courrier_voyages
Crédits : Street View

Samedi 17 juillet 2010. L'agence Courrier Voyages, située près du Grand Théâtre, a fermé ses portes il ya quelques mois. Le local laissé vacant suscite bien des convoitises car placé à un endroit stratégique du centre-ville. Commercialisé par une société rennaise, les 220 m² de surface intéressent particulièrement Etam. Déjà bien implanté à Angers, via ses enseignes de prêt-à-porter et de lingerie, le groupe souhaiterait y développer sa toute nouvelle enseigne baptisée "Undiz". Spécialisée dans la commercialisation de sous-vêtements féminins et masculins, "Undiz" s'adresse tout particulièrement à une clientèle jeune et urbaine. Elle n'occuperait toutefois que le rez-de-chaussée, l'étage accueillerait alors les réserves.

La Ville d'Angers a pour sa part fait savoir qu'elle préferait y voir une brasserie. La responsable développement d'Etam reconnaît d'ailleurs que "c'est une bonne idée". Si la municipalité ne peut intervenir directement dans la transaction, elle peut néanmoins faire pression pour obtenir gain de cause. Des cas similaires ont eu lieu dans d'autres villes.

Le groupe Etam, qui attend une réponse de la mairie, a déjà prévu d'ouvrir un magasin "Undiz" au sein du centre commercial Espace Anjou. Et au sein d'Atoll ? la responsable développement avoue que l'emplacement a été étudié, mais l'absence d'hypermarché a enterré l'idée.

Source : Le Courrier de l'Ouest