Nouvelle étape pour
le futur centre commercial Arena

arena

Samedi 28 août 2010. A deux pas du tout nouveau Décathlon, aux Ponts-de-Cé, un grand projet de centre commercial doit voir le jour d'ici fin 2012. Porté par Angers Loire Métropole, le complexe "Arena" vise à implanter, sur 8.5 hectares, une trentaine de magasins. Pour le moment, aucune des enseignes n'est encore connue. Mais à trois semaines du passage devant la Commission départementale d'équipement commercial (CDAC), des précisions apparaissent.

Les enseignes démarchées par le groupe IDEC, promoteur du projet Arena, se répartissent en cinq domaines d'activités : la culture et les loisirs, le sport, la beauté et la santé, la puériculture, les jouets. Et comme pour Atoll à Beaucouzé, le prêt-à-porter pourrait y trouver quelques emplacements. Les surfaces commerciales s'annoncent assez variées, de la boutique à la grande surface. Les plus importantes devraient dépasser les 2000 m². Ce sera notamment le cas pour un spécialiste "culture et loisirs".

La Fnac aurait été consulté pour rejoindre le complexe. Mais cette enseigne, qui développe actuellement des concepts "périphérie", n'a pas donné suite, préférant sans doute conserver un emplacement de choix au coeur d'Angers. En revanche, l'un de ses concurrents directs s'est d'ors et déjà positionné. On ne connait toutefois pas encore son identité. S'agit-il de Cultura ? La chaîne bordelaise, qui compte 47 magasins en France dont un à Cholet, n'a ni infirmé ni confirmé cette hypothèse. S'agit-il de Virgin Mégastore ? Là encore, pas de confirmation par la firme britannique qui regroupe 37 magasins dans le pays.

Nous devrions en savoir un peu plus sur ce dossier encore incomplet, lors du passage en CDAC le 20 septembre. A noter que l'examen du futur complexe cinématographique de 6 salles, de l'espace balnéothérapie, des restaurants et de l'hôtel est pour sa part repoussé à une date ultérieure.

Source : Le Courrier de l'Ouest - Crédits photo : Angers Loire Métropole