Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
20 septembre 2010

La réaction

Aéroport d'Angers :
Laurent Gérault réagit

angersloirea_roport

Lundi 20 septembre. Après Daniel Loiseau (lire par ailleurs), c'est au tour de Laurent Gérault de réagir aux propos de certains élus nantais qui souhaitent la fermeture de l'aéroport d'Angers. Ainsi l'élu centriste appelle à une "mobilisation de l'ensemble des élus angevins pour valoriser les atouts de l'agglomération".

Le conseiller régional s'interroge : "sur quel fondement les élus nantais décideraient du sort des infrastructures de l'agglomération? De telles déclarations s'apparentent à de l'ingérence, montrent clairement la stratégie des décideurs nantais vis à vis d'Angers, et traduisent une forme de mépris qui ne peut rester sans réaction de l'ensemble des décideurs angevins".

Il ajoute : "il est scandaleux de constater qu'aucun élu angevin ne siège au bureau pilotant le projet de Notre-Dame-des-Landes, alors que Rennes et Nantes le sont en tant qu'agglomération. Il sera facile d'oublier Angers dans les décisions avenir".

Source et crédits photo : Ouest France

Publicité
Commentaires
A
Bravo Mr Gérault, car vous êtes le seul à monter au filet (si j'ose dire) et à oser dire tout bas ce que les autres pensent à peine...<br /> Il est parfaitement scandaleux que personne dans cette ville ne soit en capacité de réagir, afin de faire en sorte qu'un aéroport départemental, puisse devenir un outils majeur au même titre qu'un parc Expo ou un Palais des congrès. L'image d'Angers souffre et plus encore avec des installations soit devenues désuètes ou comme c'est le cas ici, avec des montages et autres décision temporaires, qui depuis 12 ans n'ont jamais démontrées (preuve du contraire) leur efficacité. Toutes les grandes villes disposant d'un aéroports moderne, ont des pistes de 2400 mètre en moyenne, quelques une (plus rares) de 2100, mais aucun à l'exception d'Angers ne dispose d'une piste de 1800 mètres (utilisée à 1650m pour des raisons de sécurité) Cette situation propre à Angers s'ajoute à des incompréhensions tel qu'un refus de coller à des symboles (Stade, Patinoire Olympique, Zenith, Audace architecturale, Communication externe, grands médias) bref tout ce qui fait recette ailleurs et que nous sous estimons avec une arrogance folle. Alors je pose la question: Quand comprendrons nous que ce qui marche ailleurs est plus simple à copier, et que tout en gardant notre identité, il qu'il est vain de chercher un modèle de ville idyllique, car d'une c'est peine perdue, mais surtout ça n'a jamais fait ses preuves nul part....:)
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité