Véri Fraich, la fast-food à l'angevine
bientôt sur le boulevard Foch


Après Terra Botanica,Pascal Favre d'Anne s'apprête à ouvrir
un second Véri Fraich à Angers (crédits : Ouest France)

Samedi 25 septembre 2010. Un chef étoilé qui propose des hambugers, c'est possible ! Pascal Favre d'Anne s'est lancé il y a un an an un sacré défi : ouvrir un restaurant rapide associant burger et qualité. Comment ? En ramplaçant par exemple le ketchup par de la béarnaise, le pain par du pain d'Alyse à l'angevine, la viande hachée par du roti de boeuf tranché. Un pari remporté haut la main. L'enseigne Véri Fraich, installée au coeur du parc Terra Botanica, suscite l'enthousiasme. A tel point que le chef angevin a décidé d'ouvrir un deuxième point de vente, mais cette fois-ci au coeur d'Angers. "Avec la parenthèse hivernale de Terra Botanica, je cherchais un autre établissement en centre-ville, pour poursuivre l'activité" a-t-il expliqué au quotidien Le Courrier de l'Ouest.

C'est sur le numéro 21 du boulevard Foch qu'il a jeté son dévolu. Un temps promis à un grand hôtel de luxe, l'immeuble de 600 m² est désormais propriété du restaurateur.  "J'ai été très surpris de trouver une terrasse intérieure de 250 m², où en plein travaux du tramway, il n'y avait aucun bruit. Un havre de paix" s'enthousiasme Pascal Favre d'Anne. Il en est convaincu, ce burger vert peut séduire une large clientèle : "même les 25-40 ans sont malgré tout une génération fast-food. Simplement, il faut leur apporter de la qualité et au meilleur prix". Ainsi, le menu y sera à moins de 9 euros.

L'ouverture est annoncée pour le début de l'année 2011, avec une équipe confiée à Sophie de Thy, déjà en charge du Véri Fraich de Terra Botanica.

Source : Le Courrier de l'Ouest