Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
25 septembre 2010

Télévision

La fréquence d'Angers 7
redistribuée ?

Samedi 25 septembre 2010. La fréquence de la chaîne locale Angers 7, liquidée au printemps dernier, pourrait être redistribuée. Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) vient d'annoncer qu'il envisageait de lancer une consultation publique, préalable au lancement d'un appel à candidatures. Plusieurs candidats seront les rangs, dont Jean-Luc Nelle, patron de TV Rennes. Ce dernier souhaitait reprendre Angers 7, proposition rejetée par la ville d'Angers. Jean-Luc Nelle a d'ors et déjà fait savoir qu'il serait à nouveau candidat.

Le CSA publiera d'abord un appel à candidatures qui précise la zone géographique et la fréquence pouvant être attribuées. Au terme de cet appel, il arrêtera la liste des candidats recevables, procèdera à leur audition publique puis à leur présélection. Après signature d'une convention, le CSA délivrera une autorisation pour une durée maximale de 10 ans. Pour l'heure, le calendrier de ces différentes procédures n'a pas été dévoilé.

Source et crédits photo : Ouest France

Publicité
Commentaires
A
Ne pas pouvoir disposer d'une chaine de télévision Locale à Angers est incompréhensible, d'autant que nous étions des pionniers en la matière dans le domaine dés 1988 avec TV10. La Mairie n'a pas souhaité soutenir Angers7 justifiant perdre de l'argent, mais ayant beaucoup de mal à justifier le vide qui en suivrait et qui fait que nous sommes actuellement la seule Ville de cette taille sans télévision. Angers 7 était sans doute reçue par trop peu d'Angevins, mais son utilité était considérable dans le paysage médiatique Angevin, lequel (ne l’oublions pas) est déjà dépourvu d'antenne France3 locale et France bleu. Angers7 était devenu depuis sa création un allier précieux pour les clubs sportifs professionnels, les associations, les artistes, mais aussi tous les acteurs de notre ville connus ou pas. On ne compte plus les nombreuses heures de reportages vidéos qui sont autant de témoignages de notre ville et ce grâce à Angers7. De toute évidence il nous faut reconstruire le plus tôt possible les bases "saines" d'une télé à Angers, car l'image de la ville en dépend, mais il il faut que celle ci puisse travailler en toute indépendance car la qualité de l'info est à ce prix.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité