Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
2 octobre 2010

Evènement

Un nouveau visage
pour la rue de la Roë

rue_de_la_ro_
Les commerçants de la rue de la Roë sortent de deux années de travaux

Samedi 2 octobre 2010. Les fin de chantiers se succèdent sur le tracé du tramway. Dans le centre-ville, après la rue d'Alsace et la rue du Haras, c'est au tour de la rue de la Roë de montrer son nouveau visage. Un visage sans voiture puisqu'elle est désormais réservée aux piétons, vélos et tramway.  Ainsi donc, après deux années de travaux, la rue de la Roë a rouvert hier matin, pour le plus grand soulagement des commerçants. Tous sortent en effet d'une période difficile, leur clientèle ayant déserté cette artère. Certains ont ainsi perdu jusqu'à 60% de leur chiffre d'affaire, sans compter les cessations d'activités ou les déménagements.

Pour autant, tous restent prudents et ne s'attendent pas à une reprise rapide de leur activité. Les 40 commerçants craignent des problèmes de stationnement et s'inquiètent également des modifications fréquentes des plans de circulations. Ils doivent déposer un dossier auprès de la commission d'indemnisation qui se réunira en novembre.

Pour célébrer cette réouverture, des animations sur le thème du cirque ainsi qu'un jeu-concours sont organisés jusqu'à ce soir.

Prochaine étape pour le centre-ville : la réouverture de la place du Ralliement qui doit intervenir pour les fêtes de fin d'année. Les Angevins pourront alors se réapproprier le nouveau centre piétonnier.

Source  et crédits photo : Ouest France

Publicité
Commentaires
A
Non pardon cher Rédacteur car ayant déjà lu ses propos dans la presse dans des termes analogues, ma remarque ne vous était pas destinée au premier chef. Et puis loin de moi l'idée de débattre sur un simple terme qui au font est une vérité tant le but était de fêter la fin du chantier de la dite rue. Voilà, point de polémique de ma part juste une petite pensée sincère aux pauvres gens qui ont perdus leur commerce dans un chantier qui à cet endroit ne s'imposait pas forcément avec l'évidence que soutient la mairie....<br /> Enfin les journalistes comme souvent se trompent lourdement, mais surtout manquent particulièrement de culture locale, car je crains que la réalité ne soit plus cruelle à l'égard des indépendants qui ont du mettre la clef sous la porte ou ne se payent plus depuis des mois afin de conserver leur affaire. Ce qui les rend moins visible mais est tout aussi catastrophique pour eux....
R
Aïe aïe, je me fais taper sur les doigts ;-) je comprends ce que vous voulez dire Anthony. Mais quel mot fallait-il alors employer ? La réouverture de la rue, avec un nouveau visage, était attendue par les Angevins, lesquels ont apprécié les festivités mises en place. Et quand on parle festivités, on y associe souvent le verbe "célébrer". <br /> <br /> Par ailleurs, selon une source d'un journaliste du Courrier de l'Ouest, seuls 2 commerces auraient cesser leur activité. C'est peu et en même temps beaucoup trop me direz-vous...
A
Les nombreux commerces qui ont du fermer au profit d'enseignes ayant les reins autrement plus solides, doivent nettement moins "célébrer" la réouverture de cette rue, aussi, je pense qu'il y a des mots qu'il faut prononcer avec parcimonie.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité