Un nouveau visage
pour la rue de la Roë

rue_de_la_ro_
Les commerçants de la rue de la Roë sortent de deux années de travaux

Samedi 2 octobre 2010. Les fin de chantiers se succèdent sur le tracé du tramway. Dans le centre-ville, après la rue d'Alsace et la rue du Haras, c'est au tour de la rue de la Roë de montrer son nouveau visage. Un visage sans voiture puisqu'elle est désormais réservée aux piétons, vélos et tramway.  Ainsi donc, après deux années de travaux, la rue de la Roë a rouvert hier matin, pour le plus grand soulagement des commerçants. Tous sortent en effet d'une période difficile, leur clientèle ayant déserté cette artère. Certains ont ainsi perdu jusqu'à 60% de leur chiffre d'affaire, sans compter les cessations d'activités ou les déménagements.

Pour autant, tous restent prudents et ne s'attendent pas à une reprise rapide de leur activité. Les 40 commerçants craignent des problèmes de stationnement et s'inquiètent également des modifications fréquentes des plans de circulations. Ils doivent déposer un dossier auprès de la commission d'indemnisation qui se réunira en novembre.

Pour célébrer cette réouverture, des animations sur le thème du cirque ainsi qu'un jeu-concours sont organisés jusqu'à ce soir.

Prochaine étape pour le centre-ville : la réouverture de la place du Ralliement qui doit intervenir pour les fêtes de fin d'année. Les Angevins pourront alors se réapproprier le nouveau centre piétonnier.

Source  et crédits photo : Ouest France