Terra Botanica :
succès pour le centre d'affaires

Le centre d'affaires

Mercredi 6 octobre 2010. Le centre d'affaires de Terra Botanica est un succès. C'est ce que l'on peut lire ce matin dans le quotidien Ouest France. Pas une semaine sans qu'une entreprise n'y organise une convention, un séminaire ou un anniversaire. Depuis son ouverture au printemps dernier, près d'une centaine d'évènements ont été organisés et près de 15 000 personnes accueillies. L'effet nouveauté joue forcément un peu, comme le souligne à juste titre le journal... Nicolas Moulin, directeur de Terra Botanica, ne le nie pas, mais précise qu'un "évènement organisé ici en génère automatiquement deux autres".

EDF, Crédit Agricole et Lyonnaise des Eaux sont quelques uns des grands noms à avoir déjà profité de cet espace unique à Angers. Un ensemble qui met à disposition des professionnels un amphithéâtre de 325 places, des salles modulables et un vaste hall d'accueil (un constructeur automobile y a récemment exposé deux berlines sous les fameux palmiers centenaires). Mais le véritable atout du site, c'est bien sûr la proximité immédiate du parc à thème, lequel peut ainsi être privatisé. L'enseigne Espace Emeraude l'a par exemple réservé pour deux journées entières. Le centre entraîne un afflux de trésorerie non négligeable pour Terra Botanica.

La direction du parc compte désormais sur la mise en service du tramway, en juin prochain, pour renforcer voir augmenter l'attractivité du centre, lequel ne sera alors plus qu'à "deux heures de Paris-Montparnasse en transports en commun". En attendant, le centre d'affaires va continuer à accueillir les entreprises, y compris cet hiver alors que le parc fermera lui ses portes au public début novembre.

Source : Ouest France