Les réservations pour les vols
Angers-Bruxelles sont ouvertes


C'est un Dornier 328 de 31 places qui assurera les vols vers Bruxelles

Mercredi 6 octobre 2010. Au moment même où des questions se posent sur l'avenir de l'aéroport d'Angers, les réservations pour la nouvelle ligne Angers-Bruxelles viennent de commencer. Assurée par un Dornier 328 de 31 places, aux couleurs de la compagnie Skywork, la liaison aérienne démarrera le 14 février prochain. Quatre rotations seront assurées chaque semaine, à savoir les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les vols permettront ainsi de rejoindre Bruxelles en un peu plus d'une heure, pour un prix moyen de 250 euros l'aller-retour.

Depuis la capitale européenne, il sera alors possible de faire des correspondances grâce aux hub de Brussels Airlines/Team Lufthensa. Angers Loire Métropole y voit ainsi une opportunité pour les entreprises ayant une forte activité à l'import et à l'export, comme pour le voyage d'agrément.

Rappelons qu'une seconde ligne régulière doit prochainement voir le jour. Si l'on ne connaît pas encore sa date de mise en service, on sait en revanche qu'elle permettra de rejoindre Londres grâce à la compagnie BACityflyer. Un appareil de 38 sièges en basse saison et de 78 en haute saison assurera en 60 minutes un accès rapide à l'aéroport de London City, lequel se situe à 15 minutes du coeur de la capitale britannique. Les vols sont prévus les vendredis et dimanches, au prix de 150 euros l'aller-retour en moyenne.

Enfin, l'aéroport angevin et les responsables de l'agglomération se félicite du succès enregistré par la ligne à destination de Tunis. Ouverte en avril dernier, elle affiche un taux moyen de remplissage des appareils de 75%.