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TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
6 octobre 2010

Aéroport

Les réservations pour les vols
Angers-Bruxelles sont ouvertes


C'est un Dornier 328 de 31 places qui assurera les vols vers Bruxelles

Mercredi 6 octobre 2010. Au moment même où des questions se posent sur l'avenir de l'aéroport d'Angers, les réservations pour la nouvelle ligne Angers-Bruxelles viennent de commencer. Assurée par un Dornier 328 de 31 places, aux couleurs de la compagnie Skywork, la liaison aérienne démarrera le 14 février prochain. Quatre rotations seront assurées chaque semaine, à savoir les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les vols permettront ainsi de rejoindre Bruxelles en un peu plus d'une heure, pour un prix moyen de 250 euros l'aller-retour.

Depuis la capitale européenne, il sera alors possible de faire des correspondances grâce aux hub de Brussels Airlines/Team Lufthensa. Angers Loire Métropole y voit ainsi une opportunité pour les entreprises ayant une forte activité à l'import et à l'export, comme pour le voyage d'agrément.

Rappelons qu'une seconde ligne régulière doit prochainement voir le jour. Si l'on ne connaît pas encore sa date de mise en service, on sait en revanche qu'elle permettra de rejoindre Londres grâce à la compagnie BACityflyer. Un appareil de 38 sièges en basse saison et de 78 en haute saison assurera en 60 minutes un accès rapide à l'aéroport de London City, lequel se situe à 15 minutes du coeur de la capitale britannique. Les vols sont prévus les vendredis et dimanches, au prix de 150 euros l'aller-retour en moyenne.

Enfin, l'aéroport angevin et les responsables de l'agglomération se félicite du succès enregistré par la ligne à destination de Tunis. Ouverte en avril dernier, elle affiche un taux moyen de remplissage des appareils de 75%.

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Commentaires
A
Tout ça pour ça aurait-on envie de dire, car avoir voulu rallonger la piste à 2100 mètres alors qu'elle était prévue d'origine à 2400 mètres, pour finalement se rétracter quand dans le même temps des gens comme Mr Gérault réclamaient cet allongement, c'est à y perdre son latin. De toute évidence il fallait faire ses travaux pour non seulement doter « enfin » Angers d'un outil économique de première nécessite, mais surtout pour concurrencer toutes les villes de même taille et les plus petites qui disposent d'aéroports efficaces, notre ville étant loin derrière Poitiers ou Tours qui font respectivement 80 000 et 125 000 passagers/an. Cette ligne puis la suivante en direction de Londres sonne comme un ultime essai comme tant d’autres depuis 1998 qui n’ont pas vraiment rassurés. Hélas comment faire confiance à des gens qui ont décidés de faire l'économie d'une structure type SEM, laquelle aurait permis de gérer l'aéroport au seins d’un conseil d’administration composé des collectivités locales, de la CCI, et toutes sociétés souhaitant participer à l’exploitation comme c’est « du reste » le cas quasiment partout. Au lieu de ça nous préférons gérer seuls quelque chose qui visiblement nous dépasse, et force est de constater que nous sommes en retrait par rapport à la concurrence la encore qu’il s’agisse de la communication (la notre est inexistante), des moyens d’accès à l’aéroport qui restent insuffisants, d’une finale bien trop courte avec 1650 mètres réels qui pourtant serait la seule possibilité de pouvoir lorgner du côté des compagnie à bas cout low cost (Flybe, Rayanair). Nos élus n’ont pas d’idées folles ça on le savait déjà, mais ce n’est pas avec deux lignes comme ça que nous renforcerons l’attractivité et le rayonnement d’Angers, mais en franchissant un pas décisif en nous équipant comme nos voisines Tours ou Poitiers, ne nous trompons pas de cible.
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