Les échos du commerce
- Décembre 2010 -

Bata_angers

Au Ralliement, Bata change de pointure 
Le magasin de chaussures Bata, ouvert depuis 1952 sur la place du Ralliement, vient de développer à Angers sont tout nouveau concept, en élargissant sa gamme aux chaussures enfants notamment. Des aménagements de l'espace commercial ont également été réalisés.

Gamm Vert Saint-Serge va fermer pour deux ans 
Dans le but de transformer entièrement son site de Saint-Serge, l'unique jardinerie du centre-ville d'Angers fermera pendant deux ans à compter du 1er janvier 2011. En 2013, le nouvel ensemble résidentiel proposera l'enseigne Gamm Vert au rez-de-chaussée étoffée de produits du terroir et d'une animalerie, et orientée développement durable. L'effectif passera alors de 4 à 7 employés.

Rue d'Alsace, New Man rachète New Man 
Le magasin de vêtements New Man, situé rue d'Alsace à Angers, change de propriétaire. L'enseigne vient en effet d'être racheté par All Fashion-New Man. Les vêtements sportswear chics pour hommes et femmes seront toujours représentés avec un retour sur les fondamentaux de la marque.

A Angers aussi, la cuisine a la cote 
Les enseignes dédiées à l'art culinaire et à l'art de la table fleurissent à Angers et ne désemplissent pas. Au delà de l'effet de mode et de l'impact des émissions de télé sur le sujet, les professionnels détectent surtout un effet de la crise en souhaitant cuisiner soi-même.

Source : Le Courrier de l'Ouest