untitled

Intersport rejoindra L'Atoll
en mars 2012

visuel_inter_sport_logocshop

Vendredi 14 janvier 2011. Ce n'était qu'une rumeur, c'est désormais officiel : l'enseigne Intersport, installée au sein de la galerie commerciale Grand Maine, rejoindra le centre commercial Atoll d'Angers-Beaucouzé en mars 2012, à quelques encablures seulement de son principal concurrent Décathlon. C'est Jean-Charles Chabauty, propriétaire des magasins Intersport d'Angers et de Cholet, qui l'a annoncé.

Ce transfert va permettre à l'enseigne de s'étendre et de proposer du gros matériel (équitation, musculation, cyclisme, sport collectif...), ce qui n'est actuellement pas possible compte tenu de la surface réduite du magasin (800 m²) .Un agrandissement sur place avait été proposé par la galerie Grand Maine dans le cadre d'un réaménagement, mais avec 1000 à 1200 m² maximum, trop peu pour maintenir une offre cohérente. 

Dès le printemps 2012, Intersport disposera finalement de 2400 m², dont 2000 de surface de vente, au coeur de l'un des plus grands pôles commerciaux de la région. Cela permettra à Intersport de conserver une implantation à l'ouest d'Angers. Ce transfert-extension s'accompagnera du recrutement de dix nouveaux employés, qui portera l'effectif d'Intersport Angers à 22 personnes.

Mais Jean-Charles Chabauty ne compte pas s'arrêter là. Il envisage d'implanter un second magasin Intersport au sein du futur centre commercial Arena des Ponts-de-Cé d'ici 2013-2014. Avec deux zones de chalandises bien distinctes, au sud et à l'ouest, le responsable est persuadé qu'il y encore de la place dans l'agglo pour une offre complémentaire à Décathlon.

Source : Le Courrier de l'Ouest