Intermarché Avrillé mise sur
un agrandissement sans déménagement

croix_cadeau

Vendredi 14 janvier 2011. L'Intermarché d'Avrillé, installé dans la zone commerciale de la Croix Cadeau, est au coeur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. On évoque en effet la possibilité d'un transfert de la surface commerciale vers l'Atoll. Un transfert qui s'accompagnerait d'un changement d'enseigne - Intermarché laissant place à Auchan - et d'un  agrandissement conséquent. Des informations plausibles lorsque l'on sait qu'Alinéa, future enseigne phare de l'Atoll, appartient au groupe Auchan.

Oui, mais voilà ce ne sont que des rumeurs. Le société Juigné Distribution (propriétaire d'Intermarché) n'envisage pas de quitter la Croix-Cadeau, une zone renforcée depuis peu par l'arrivée de deux enseignes leader : Kiabi (vêtements) et Electro dépôt (électroménager discount). L'intérêt de cette zone a même été conforté par le Schéma de cohérence territoriale d'Angers.

Pour autant, Intermarché ne renonce pas à étendre sa surface commerciale. Et l'occasion vient de se présenter avec la fermeture de l'usine JMD (transférée dans les Deux-Sèvres). Ce sont là près de 5000 m² de terrains qui sont désormais disponible. La société Juigné Distribution souhaite en faire l'acquisition. Reste à l'entreprise JMD de rendre son verdict. Toutefois, les Avrillais peuvent être rassurés : Intermarché ne migrera pas vers Beaucouzé.

Source : Le Courrier de l'Ouest