Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
8 février 2008

Bientôt

Alinéa s'installera à Angers en 2011

8 février 2008

Le maire sortant a profité de la présentation de son programme, vendredi matin, pour annoncer l'implantation du concurrent direct d'Ikéa, l’enseigne "Alinéa". Elle s'installera sur 10 000 m2 dans la zone industruielle du Buisson à Beaucouzé, en 2011. Rappelons que la zone du Buisson sera entièrement dédiée à l'équipement de la maison et prendra place en bordure de la RD 106 (axe Beaucouzé-Montreuil). Le tramway doit également la traverser à l'horizon 2015 (selon le tracé retenu par Jean-Claude Antonini pour la deuxième ligne). Dans le même temps, Jean-Claude Antonini a confirmé que des négociations étaient en cours avec la Poste pour transformer ses locaux, derrière la place du Ralliement, en une galerie marchande. Une nouvelle opération commerciale d'envergure pour rendre encore plus attractif le centre-ville.

Publicité
Commentaires
L
L'enseigne Suédoise est connue de tous, c'est un phénomène de société, elle est citée dans des chansons, des Films, elle jouit d'une image de marque très importante auprès d'un large public allant de l'ouvrier en passant par l'étudiant jusqu'au cadre.<br /> Ikea c'est un Mot un signal, comme Zénith soit une symbolique forte. <br /> Quand un Ikéa s'installe en France c'est 20 000 personnes qui défilent le premier jour d'ouverture.<br /> <br /> Donc Angers perd une fois de plus une occasion de faire parler d'elle en accueillant une enseigne de renom et leader sur le marché.<br /> Nantes, Rennes, Tours ont un IKEA, chacun de ses magasins de 17 000 M2 draine une zone de chalandise de 150 KM, et crée 300 emplois en moyenne.<br /> Je ne comprends pas qu'Angers (encore une fois) est pu passer à côté d'une telle occasion, car je ne pense pas que le groupe IKEA est refusé de s'implanter en terre Angevine, sachant très bien le potentiel géographique du groupe, sa force marketing, et sa haute image écologique.<br /> Mais une chose est sure, la volonté des décideurs locaux de toujours faire différent, original, économique (quoique) démontre une fois de plus, la santé de nôtre économie locale, la désaffection des implantations spontanées, et qu'ici plus qu'ailleurs dans des ville comparables, il y a moins, moins bien et trop peu, bref on essaye même pas de suivre nos concurrentes directes, je n'ose croire que c'est par ignorance ....
L
Le maire a dit, "pas d'Ikea à Angers, y'en a déjà un à Nantes" houa, ça c'est d'l'a phrase qui percute et qui explique l'inexplicable théorie qui veut que l'on n'accueille pas IKEA, parce que l'enseigne est déjà présente dans l'ouest.<br /> D'une c'est bien mal s'y connaitre en étude de marché, et ensuite, personne ne croira dans le milieu du commerce, (zone de chalandise oblige) à l'idée hasardeuse , selon laquelle un Magasin GSS Ikéa situé à Nantes, viendrait concurrencer une autre enseigne de la marque distante de près de 100 km .<br /> Soyons sérieux 2 mn, je trouve juste ça, délirant tout ça pour justifier la venue d'une autre enseigne Alinéa qui fait la même chose peu ou prou.<br /> Alinéa est peut être une bonne enseigne, j'en sais rien, mais si un Ikea arrivait sur Angers, il ferait carton plein et y'a pas besoin d'être devin, pour le savoir, sauf Mr Le Maire qui lui, a un avis contraire.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité