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TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
26 janvier 2009

Chantier

Les dernières nouvelles du tram

pont_esplanade
Les voies sur berges vont être
abaissées au niveau du futur pont

Lundi 29 janvier 2009
Le chantier du tramway a de nouveau fait parler de lui. Mercredi, tout d’abord, on a appris que les voies sur berges allaient  être creusées de 50 cm sur une distance de 300 mètres, à hauteur du nouveau pont sur la Maine. Des travaux prévus dès le départ. Ils se dérouleront en deux temps, du 7 au 23 février puis du 4 au 19 avril. La circulation dans ce secteur sera de fait perturbée (une seule voie pour les automobilistes, ligne 10 déviée). Ils permettront, après la mise en service du tram, le passage des poids lourds sous le pont. Et jeudi soir, c’est le coût du chantier qui a fait débat lors du conseil d’agglomération. Un coût qui, selon l’opposition, a dérapé de 250% en six ans. Le chantier qui devait initialement coûté 240 millions d’euros en serait aujourd’hui à plus de 300 millions. Un dérapage qui, explique l’opposition, aura des conséquences sur les finances des ménages angevins. De son côté, Jean-Claude Antonini ne nie pas ce dérapage qu’il impute à la hausse des matières premières, nécessaires à la construction du pont. Le président d’Angers Loire Métropole d’ajouter : "si les délais doivent s'allonger de quelques mois, si le tramway doit coûter un peu plus cher, au final, eh bien j'assumerai !" Une mise en service de la ligne A en 2011 n'est donc plus exclu du côté de l'agglomération.

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Commentaires
L
Marre et re marre du Tramway et des excès de communication du Maire, sur un projet en marche et qui de toute façon finira par arriver.<br /> Nôtre cité souffre d'un déficit considérable sur le plan de la comm et on axe tout sur le Tramway, à grand renfort de campagnes de pub 4/3 d'infographie 3d chaque fois qu'un trou est percé en Ville ou que Monsieur le Maire s'en va essayer son nouveau jouet.<br /> <br /> Soyons sérieux, Le Maire, en digne représentant de la Ville devrait d'avantage s'employer à décrypter les réels besoins et mettre des moyens, là ou ils manquent, car on risque de friser l'indigestion avec le tram, le tram et rien que le tram......<br /> PS: communiquer sur le SCO qui est l'image même de la ville, viendrait à l'idée de personne?
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