Incendie au théâtre Le Quai

Th__tre_Le_Quai_en_feu

Samedi 13 mars 2010. Un incendie s'est déclaré ce samedi matin, vers 5 heures, sur la terrasse du théâtre "Le Quai". Il a été très vite maîtrisé grâce à l'intervention rapide des pompiers, venus avec des moyens conséquents.

Vingt-cinq hommes ont en effet été dépêchés sur place. A l'aide de la grande échelle, et en grimpant rapidement les escaliers, les pompiers ont vite maîtrisé le feu. Il avait pris dans une terrasse en bois à proximité du restaurant "Le Coba Lodge".

Si la terrasse de 50 m2 est détruite, le chapiteau qui enveloppe le sommet du théâtre a lui aussi souffert (photo ci-dessus). Près de 100 m2 sont endommagés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cet incendie.

Le directeur du théâtre, Christian Mousseau-Fernandez a pris la décision de le fermer durant tout le week-end."Aucune salle n'a été touchée, mais nous recherchons, en ce moment, les effets induits de l'incendie sur le bâtiment" a t-il déclaré au journal Ouest France. De son côté, le restaurant a lui aussi décidé de fermer ses portes durant quelques jours.

Le maire d'Angers, Jean-Claude Antonini, a réagi dès hier : "Après le château l'an dernier, c'est un choc de savoir qu'une fois encore, un élément fort de l'identité angevine est touché par un sinistre. Par chance, on a pu éviter le pire puisque l'intervention a été rapide. On espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts".

Source : Ouest-France