Angers triomphe dans L'Express


Crédits : routard.com

Lundi 7 juin 2010. Le magazine L'Express a publié, dans son numéro du 2 juin, son classement annuel des villes les plus compétitives et les plus agréables à vivre. Cette enquête concerne les 51 aires métropolitaines de plus de 150 000 habitants en 2010. Des aires qui ont été réparties en trois strates : les métropoles de plus de 500 000 habitants, les grandes villes de 250 000 à 500 000 habitants dont Angers fait partie, et les villes moyennes de 150 000 à 250 000 habitants.

Pour sa catégorie, Angers s'en sort bien et même très bien, au point que l'hebdomadaire titre pour ses éditions de l'Ouest : "le triomphe d'Angers" ! Notre ville se classe en effet première pour la qualité de vie, devant Rennes et Brest. Première place égaement en matière de sécurité, de solidarité et de développement durable. Le bilan dressé par le magazine est très positif : "une compétitivité moyenne, mais pour la sécurité, la solidarité ou l'environnement,le chef-lieu du Maine-et-Loire ne craint personne. Un plus pour séduire les entreprises. Il existe dans cette ville un réel soucis de la cohésion sociale et un véritable sens de l'ntérêt général." En revanche, la capitale de l'Anjou est à la traîne pour l'accessibilité, la culture, l'attractivité foncière et le prix de l'immobilier.

Jean-Claude Antonini s'est rapidement félicité de cette "consécration pour Angers et ses points forts". Et d'ajouter : "les Angevins ont la chance de vivre dans un cadre de vie idéal et propice à leur épanouissement. Angers a tous les atouts pour se préparer un avenir solidaire, écologique et dynamique.