Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
11 juin 2010

Classement

Angers triomphe dans L'Express


Crédits : routard.com

Lundi 7 juin 2010. Le magazine L'Express a publié, dans son numéro du 2 juin, son classement annuel des villes les plus compétitives et les plus agréables à vivre. Cette enquête concerne les 51 aires métropolitaines de plus de 150 000 habitants en 2010. Des aires qui ont été réparties en trois strates : les métropoles de plus de 500 000 habitants, les grandes villes de 250 000 à 500 000 habitants dont Angers fait partie, et les villes moyennes de 150 000 à 250 000 habitants.

Pour sa catégorie, Angers s'en sort bien et même très bien, au point que l'hebdomadaire titre pour ses éditions de l'Ouest : "le triomphe d'Angers" ! Notre ville se classe en effet première pour la qualité de vie, devant Rennes et Brest. Première place égaement en matière de sécurité, de solidarité et de développement durable. Le bilan dressé par le magazine est très positif : "une compétitivité moyenne, mais pour la sécurité, la solidarité ou l'environnement,le chef-lieu du Maine-et-Loire ne craint personne. Un plus pour séduire les entreprises. Il existe dans cette ville un réel soucis de la cohésion sociale et un véritable sens de l'ntérêt général." En revanche, la capitale de l'Anjou est à la traîne pour l'accessibilité, la culture, l'attractivité foncière et le prix de l'immobilier.

Jean-Claude Antonini s'est rapidement félicité de cette "consécration pour Angers et ses points forts". Et d'ajouter : "les Angevins ont la chance de vivre dans un cadre de vie idéal et propice à leur épanouissement. Angers a tous les atouts pour se préparer un avenir solidaire, écologique et dynamique.

Publicité
Commentaires
L
Cette enquête qui peut réjouir les Angevins de souche chauvins (que je suis) n'est en réalité qu'une enquête incomplète et à laquelle on fait dire à peut prêt ce que l'on veut et surtout qui d'une année à l'autre ou d'un magasine à l'autre est totalement contradictoire. Or il n'en fallait pas plus à notre cher Maire pour s'en féliciter et clamer haut et fort que notre ville est la plus performante et la plus agréable à vivre de France. Hélas les professionnels du Marketing et de la communication, eux n'ont pas la même analyse et c'est bien là qu'est tout problème. Car sur le plan économique, Compétitif, de l'emploi, du tourisme, des médias, de la capacité à s'exporter et à se faire connaitre Angers est sans doute dans le peloton de queue des villes de plus de 150 000 habitant, ce qui même si elle est une très belle ville, est l'arbre qui cache la foret. Alors certes nous avons des qualités, aussi sachons le reconnaitre, mais n'oublions pas que nos voisines en ont et souvent avant nous. Dire du bien de soit c'est une chose, l'entendre dire des autres s'en est une autre, mais la réputation d'Angers ne se fera pas en lisant l'express, mais en gagnant ses galons et en rattrapant nos retards, Périphérique, Stade, Patinoire, Aéroport performant, Centre d'affaire, Citée des congres, salle de spectacle dédiée de type Zénith etc....
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité