Les dernières nouvelles
du commerce angevin

Grain de Malice à Espace Anjou... et à l'Atoll
L'enseigne Phildar sépare ses deux activités laine et vêtements. Les boutiques Grain de Malice proposeront désormais le prêt-à-porter féminin. Le premier magasin angevin de la marque remplacera l'ancien Phildar dans la galerie commerciale Espace Anjou. Un autre magasin s'installera au sein du Pôle commercial Atoll d'Angers-Beaucouzé en 2012. L'enseigne Mango aurait également signé avec la Compagnie de Phalsbourg.

Un restaurant de 400 places au pied d'Atoll
A Beaucouzé, entre l'étang de la Changerie et le futur accès au Pôle commercial Atoll, Jacky Guiochereau, éleveur de chevaux et de bovins, enivsage de créer un restaurant-rôtisserie de 400 places assises à l'automne 2011.

A Saint-Serge, feu vert pour Gamm Vert
Feu vert pour le nouveau Gamm Vert qui remplacera l'ancien dans le quartier Saint-Serge. D'une surface globale de 2 940 m2, il sera surmonté par une résidence de tourisme offrant 125 logements et de quatre plateformes destinées à des bureaux.

Le K9 est ouvert
Le K9, la brasserie angevine portée par l'ex footballeur Steve Savidan et Dorian Kerebel, a ouvert ce vendredi 11 juin, rue Cordelle, avec l'accord de la commission de sécurité. L'équipe de 15 employés a levé le rideau dès midi. En soirée, le K9 a offert à ses premiers clients la retransmission sur écran géant du premier match du Mondial de football.

Le café des Hélices à l'aéroport
Mickaël Bansard, gérant du café des Orfèvres au Musée des Beaux-Arts d'Angers et du café-restaurant au château, vient d'ouvrir un troisième établissement à l'aéroport Angers Loire. Le café des Hélices - c'est son nom - a pour responsable Romain Chesnel et pour cuisinier Jonathan Leblet.

Un nouveau restaurant Subway
Olivier Prévost a lancé la 3ème franchise Subway d'Angers, au 15 du boulevard Daviers, près du CHU avec cinq employés. L'établissement de 140 m² est ouvert 7 jours sur 7.

Source : Le Courrier de l'Ouest - Vendredi 11 juin 2010