Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
11 juin 2010

Echos

Les dernières nouvelles
du commerce angevin

Grain de Malice à Espace Anjou... et à l'Atoll
L'enseigne Phildar sépare ses deux activités laine et vêtements. Les boutiques Grain de Malice proposeront désormais le prêt-à-porter féminin. Le premier magasin angevin de la marque remplacera l'ancien Phildar dans la galerie commerciale Espace Anjou. Un autre magasin s'installera au sein du Pôle commercial Atoll d'Angers-Beaucouzé en 2012. L'enseigne Mango aurait également signé avec la Compagnie de Phalsbourg.

Un restaurant de 400 places au pied d'Atoll
A Beaucouzé, entre l'étang de la Changerie et le futur accès au Pôle commercial Atoll, Jacky Guiochereau, éleveur de chevaux et de bovins, enivsage de créer un restaurant-rôtisserie de 400 places assises à l'automne 2011.

A Saint-Serge, feu vert pour Gamm Vert
Feu vert pour le nouveau Gamm Vert qui remplacera l'ancien dans le quartier Saint-Serge. D'une surface globale de 2 940 m2, il sera surmonté par une résidence de tourisme offrant 125 logements et de quatre plateformes destinées à des bureaux.

Le K9 est ouvert
Le K9, la brasserie angevine portée par l'ex footballeur Steve Savidan et Dorian Kerebel, a ouvert ce vendredi 11 juin, rue Cordelle, avec l'accord de la commission de sécurité. L'équipe de 15 employés a levé le rideau dès midi. En soirée, le K9 a offert à ses premiers clients la retransmission sur écran géant du premier match du Mondial de football.

Le café des Hélices à l'aéroport
Mickaël Bansard, gérant du café des Orfèvres au Musée des Beaux-Arts d'Angers et du café-restaurant au château, vient d'ouvrir un troisième établissement à l'aéroport Angers Loire. Le café des Hélices - c'est son nom - a pour responsable Romain Chesnel et pour cuisinier Jonathan Leblet.

Un nouveau restaurant Subway
Olivier Prévost a lancé la 3ème franchise Subway d'Angers, au 15 du boulevard Daviers, près du CHU avec cinq employés. L'établissement de 140 m² est ouvert 7 jours sur 7.

Source : Le Courrier de l'Ouest - Vendredi 11 juin 2010

Publicité
Commentaires
L
Monsieur Almonz, je critique ce que je veux et surtout je constate les échecs d'une ville que je connais depuis une bonne quarantaine d'années. Alors libre à vous d'aimer, pour ma part, je trouve anormal pour ne pas dire scandaleux qu'un aéroport tant voulu, soit 12 ans plus tard dans l'état qu'il est soit dans le peloton de queue des aéroports Français.<br /> Cette particularité toute Angevine n'est hélas pas un cas isolé, bien d'autres choses sont sous estimées ou injustement inexploitées dans cette ville, mais c'est probablement comme cela que nous souhaitons figurer en bonne place des villes qui entreprennent, sans hélas y arriver vraiment.
A
avec ce genre d'attitude Lezicos c'est sur que l'aéroport sera toujours aussi vide. Il y a de l'évolution, mais ça ne vous plait toujours pas. Seriez vous de cette race qui se plaint tout le temps ?
L
Un restaurant à l'Aéroport est-ce une plaisanterie ? On ne voit franchement pas qui va venir manger au restaurant dans un aéroport vide et sans activité autre qu'une malheureuse ligne une fois/semaine vers la Tunisie.<br /> Maintenant sont-ce les prémices de plus d'activité, d'un allongement de la ligne à 2400 mètres, d'une zone d'activité et de ligne supplémentaire, alors oui, là je comprendrais et auquel cas, c'est une bonne nouvelle.<br /> Hélas avec cet aéroport et en 12 ans de non exploitation, notre ville s'est montrée incapable de développer ce que tous arrivent à faire dans les autres villes même de 50 000 habitants.<br /> Alors il n'y a plus qu'à espérer, même si au fond de nous personne n'ose y croire.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité