Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
2 octobre 2010

Restauration

Le Ralliement va retrouver
son Grand Café de France

Grand_Caf__de_France

Samedi 2 octobre 2010. Les locaux de l'ancienne agence "Courrier Voyages", au pied du Grand Théâtre, viennent de trouver preneur. Le maire d'Angers souhaitait y voir s'installer une brasserie : son voeu va être exaucé. En effet, Mickaël Bansard, déjà responsable de plusieurs concessions angevines (Café des Orfèvres au Musée des Beaux-Arts, bar du théâtre Le Quai, Logis du château et Café des Hélices à l'aéroport) y ouvrira prochainement un nouvel établissement : le Grand Café de France. Une dénomination qui ne doit rien au hasard. C'est en fait un clin d'oeil direct à l'Histoire puisque de 1872 à 1950, le Grand Café de France était déjà une brasserie phare et renommée de la place du Ralliement. Les locaux vont donc retrouver leur vocation d'origine.

Le Grand Café offrira 80 couverts sur 600 m², ainsi qu'une large terrasse, à l'angle de la rue Chaussée Saint-Pierre et de la place du Ralliement. Avec une équipe de 14 personnes en hiver et de 23 en été, le bar-restaurant proposera un plat du jour n'excédant pas les 10 euros. Ouvert de 8h à 2h du matin, il proposera également un dernier service adapté aux sorties du Grand Théâtre.

Pour mener à bien ce projet, Mickaël Bansard abandonnera la gestion du Logis du Château. L'ouverture du Grand Café de France est prévue en mars 2011.

Source : Le Courrier de l'Ouest

Publicité
Commentaires
Z
Pourquoi faire un tramway si c'est pour évitez l'hyper centre ?<br /> Tous le monde étaient mécontent avant et pendant les travaux, mais maintenant tous le monde est heureux d'avoir ce moyen de transport supplémentaires, pour preuve ? Essayer de prendre le Tram' en semaine entre 7h30 et 8h30 ! je vous souhaite bonne chance, ils sont bondé comme aucun autre transport en commun. De plus le design n'es vraiment pas vilain, ça donne un coup de jeune à cette ville, et un coup de pub également, pour preuve ? Le nombre affolant d'Anglais ou autres Européens qui avant fuyez Angers comme la peste qui maintenant sont fort nombreux toutes saisons confondus.<br /> Sinon pour revenir au sujet du Grand Café de France, j'y vais très régulièrement et c'est vraiment un bar fort sympathique, je le conseil à tous.
A
Ce n'est pas parce que d'autres villes font cela cher rédacteur qu'il nous faut forcément les copier et dieu sait si je suis pour que nous prenions exemple sur les villes quand celles-ci font de belles choses qui marchent. Le Maire aurait décidé de suivre l'option bis défendu par Béchu, la population n'aurait pas trouvé cela moins bien pour 50 mètres gagné ici ou 100 mètres là. Les Cas de bordeaux et Du mans sont différents, car je n'ai pas vu de places et de rues dans ses ville aussi petites que le sont le Ralliement et la rue de la Roe investies par un tramway, bref il y a des endroits qui s'y prêtent et d'autres pas, et en ça Mr Béchu (toute politique partisane mise à part) avait selon moi vu juste et c'est du reste le choix qu'à retenu François Rebsamen le Maire Socialiste de Dijon, qui lui évitera l'hyper centre au profit des grands axes, comme quoi les opinions ne font pas l'unité des hommes....
R
Il y a d'autres villes où le tramway se conjugue parfaitement avec une architecture XIXème, je pense notamment à Bordeaux. Et dans la plupart des autres villes, la tram passe en plein centre: exemple près de chez nous au Mans sur la place de la République, qui est un peu le pendant de la place du Ralliement.
A
Place devenue Piétonne en partie, à ceci près que le tramway la coupera en deux en passant certes doucement, mais à niveau et constituera une vigilance de tous les instants. Enfin pour les puristes comme moi, si ce café est une vraie bonne nouvelle, je continue de penser que le tramway pourtant incontournable, pouvais éviter l'hyper centre, d'autant que l'opération a fait exploser les couts, et qu'une place (que dis-je) la place Angevine par définition n'avait pas forcément besoin du Tramway qui plus est à un endroit ou l'architecture haussmanienne et renaissance ne se conjugue pas forcément avec un tramway fusse le plus beau, alors je ne suis pas contre le progrès bien au contraire, mais je pense qu'il faut conserver à nos villes des témoins du passé et ce contre la mégalomanie et la postérité de certains élus.
R
Je suis bien d'accord avec vous Anthony. L'implantation d'une brasserie s'imposait à cet endroit. Cela va renforcer la convivialité d'une place devenu piétonne.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité