Le Ralliement va retrouver
son Grand Café de France

Grand_Caf__de_France

Samedi 2 octobre 2010. Les locaux de l'ancienne agence "Courrier Voyages", au pied du Grand Théâtre, viennent de trouver preneur. Le maire d'Angers souhaitait y voir s'installer une brasserie : son voeu va être exaucé. En effet, Mickaël Bansard, déjà responsable de plusieurs concessions angevines (Café des Orfèvres au Musée des Beaux-Arts, bar du théâtre Le Quai, Logis du château et Café des Hélices à l'aéroport) y ouvrira prochainement un nouvel établissement : le Grand Café de France. Une dénomination qui ne doit rien au hasard. C'est en fait un clin d'oeil direct à l'Histoire puisque de 1872 à 1950, le Grand Café de France était déjà une brasserie phare et renommée de la place du Ralliement. Les locaux vont donc retrouver leur vocation d'origine.

Le Grand Café offrira 80 couverts sur 600 m², ainsi qu'une large terrasse, à l'angle de la rue Chaussée Saint-Pierre et de la place du Ralliement. Avec une équipe de 14 personnes en hiver et de 23 en été, le bar-restaurant proposera un plat du jour n'excédant pas les 10 euros. Ouvert de 8h à 2h du matin, il proposera également un dernier service adapté aux sorties du Grand Théâtre.

Pour mener à bien ce projet, Mickaël Bansard abandonnera la gestion du Logis du Château. L'ouverture du Grand Café de France est prévue en mars 2011.

Source : Le Courrier de l'Ouest