Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
7 octobre 2010

Télévision

Angers, ville étudiante,
à l'honneur du 20h de TF1

Jeudi 7 octobre 2010. Le journal de 20h00 de TF1 propose tout au long de cette semaine une série de reportages consacrée aux villes où il fait bon vivre. La Rochelle, Nancy, Dijon figurent au rang des villes choisies par la rédaction, tout comme... Angers !  La 16ème ville de France était à l'honneur hier soir dans un reportage d'un peu plus de 3 minutes.

Angers y est ainsi présenté comme une cité où les étudiants s'épanouissent. Logements, transports, richesse de l'enseignement supérieur ou encore vie nocturne permettent ainsi d'affirmer qu'Angers est une ville "où les étudiants sont rois".

Regardez le reportage de TF1 :

Publicité
Commentaires
M
Marrant, à voir !
A
Ça parlait des étudiants Lucien, donc c'est moins grave que si le thème du présent reportage avait été La ville d'Angers à proprement parler. <br /> Maintenant, ça ne sera jamais aussi fort qu'à l'époque ou l'excellent magasine "Des Racines et des Ailes" était venu faire son émission en direct du Grenier Saint Jean, avec à la clef des reportages remarquables sur notre ville dans son ensemble et une tout autre façon d'aborder nos qualités et la culture locale.....
M
merci pour le lien, je viens de visionner.<br /> Quelque soit la qualité du reportage, je trouve que çà fait du bien à voir et à entendre!
L
Oui, Anthony, c'est une bonne publicité pour la Ville, sans aucun doute mais ce n'est pas un reportage digne de figurer dans un JT. Mais bon, c'est TF1, il faut du cerveau disponible.
A
Certes Lucien, il y aurait en effet beaucoup à dire sur la qualité du Journalisme en générale et pas qu'à TF1 aussi la culture est en voie de disparition (plus encore à TF1)hélas il faudra désormais faire avec. Mais globalement moi qui râle suffisamment sur la mollesse de notre ville, je reconnais que l'essentiel a été préservé et que ma fois le reportage vu de l'extérieur aura pu faire la promotion de notre ville à une heure de grandes écoute d'autant que le sujet n'était pas Angers mais les Étudiants d'Angers. Les 15 Millions de personnes qui regardent le journal télévisé à 20 heures auront au moins pu apprendre autrement que par la voie de notre Maire que notre ville est bourrée de qualités. Avouez Lucien que sur ce dernier point ça a quand même plus de gueule que quand JCA le dit aux Angevins lesquels s'en foutent la plupart du temps.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité