L'Atoll : le point sur les enseignes

atoll_angers

Vendredi 12 novembre 2010. La pose toute symbolique de la première pierre de l'Atoll a eu lieu ce mercredi 10 novembre à Beaucouzé (lire par ailleurs). L'occasion de faire le point sur l'avancée de la commercialisation des cellules. A ce jour, trente des cinquantes enseignes prévues sont connues.

Les enseignes déjà connues :

- Alinéa (meubles et décoration) = 17 500 m²
- Castorama (bricolage) = 14 700 m² (transfert)
- But (meubles, décoration, électroménager) = 6 500 m² (transfert)
- Boulanger (électroménager et multimédia) = 4000 m² (transfert)
- Toys R Us (jeux et jouets) = 3 500 m² (création)
- Darty (électroménager et multimédia) = 2 100 m² (transfert)
- C&A (vêtements et accessoires de mode) = 2000 m² (création)
- Maisons du Monde (meubles et déco) = 1 450 m²
- Maxi Zoo (animalerie) = 1 300 m² (deuxième magasin)
- L'Esprit Hexa (cheminées, cuisines) = transfert
- Bois & Chiffons (meubles et déco) = création
- Hémisphère Sud (meubles et déco) = 950 m² (troisième magasin)
- Casa (articles de maison et déco) = 610 m² (troisième magasin)
- Maison de la Literie (matelas, sommiers) = 500 m² (transfert)
- H&H (ameublement) = 850 m² (transfert)
- Célio (vêtements masculins) = 400 m²
- Kiabi (vêtements et accessoires de mode) = création
- La Halle (vêtements et accessoires de mode) = quatrième magasin
- Besson (chaussures) = création
- Gémo (vêtements et chaussures) = troisième magasin
- Grain de Malice (vêtements féminins) = 250 m²
- Détente (jeans) = 197 m²
- Mango (vêtements féminins) = 250 m² (deuxième magasin)
- Orchestra (vêtements pour bébés) = 450 m² (création)
- Jennyfer (vêtements féminins) = 300m² (deuxième magasin)
- Tape à l'oeil (vêtements enfants) = 200 m² (deuxième magasin)
- Armand Thiéry (vêtements masculins) = 800 m² (troisième magasin)
- Marionnaud (parfumerie) = 200 m² (création)
- Le Relais d'Alsace (brasserie) = 400 m² (création)
- Roland Réauté (chocolatier) = 320 m² (transfert)

La commercialisation de la partie Ouest de l'Atoll est terminé. Les emplacements libres se situent en grande partie au sud du centre commercial. Parmi les négociations en cours : le transfert de l'enseigne de meubles et de décoration FLY. Elle quitterait la zone commerciale de Grand Maine pour s'installer près de But.

Castorama, But, Boulanger ou encore Darty profiteront du déménagement pour développer à Angers leurs nouveaux concepts commerciaux.

Les points de restaurations :

Ils seront regroupés au centre de l'Atoll. Pour le moment, seule la Brasserie "Relais d'Alsace" est annoncée avec certitude. Sont évoqués pour s'installer au sein de l'Atoll : Flunch (cafétéria), Starbucks (café) et Mac Donalds (restauration rapide).

Les services de l'Atoll :

Une plaine de jeux pour enfants sera aménagée au coeur de l'Atoll. Des navettes électriques permettront de faire le tour du centre commercial long d'un kilomètre ! Un espace d'exposition est également prévu. La ligne de bus n°8 sera déviée afin de desservir l'Atoll. Enfin pour les salariés, une crèche d'entreprise sera créée.

Un projet ambitieux :

L'Atoll, c'est avant tout un concept novateur et une architecture audacieuse qui devraient ratisser large en éveillant la curiosité de 850 000 habitants en provenance des départements voisins et de la région des Pays de la Loire toute entière. "De quoi asseoir le rayonnement métropolitain d'Angers et de son territoire et de voir plus loin, puisque l'Atoll est aussi le plus grand projet commercial de France, le plus beau et le plus fun !" s'enthousiasme Philippe Journo, PDG de la Compagnie de Phaslbourg.